Microsoft 365 comment ajouter 1 élément dans un menue déroulant d'une colonne entière

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour les amis
je me demande comment ajouter 1 ou plusieurs élément dans un menu déroulant d'une colonne entière
je cherche a modifier ((( ajouter des élément))) facilement a un menu déroulants de la colonne D8 au complet
mais ce changement doit aussi automatiquement ce faire au tableau B et C 282 et aussi a la feuilles résumer des couts.

autre petite question en lien ...
peu on faire en sorte d'éliminer le tableau B et C 282 et garder les même information a la feuille résumer des couts.

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 6 décembre 2023.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 8

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Ci joint ma solution
C'est, après avoir selectionné les cellules concernées, dans Données/Validation de données
Pour les données en b Et C 282 si tu les supprimes ta validation de données ne marchera plus mais tu peux les déplacer (sur une autre feuille, ce serait mieux)
A+ François
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 6 décembre 2023.xlsm
    152.9 KB · Affichages: 5

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
Ci joint ma solution
C'est, après avoir selectionné les cellules concernées, dans Données/Validation de données
Pour les données en b Et C 282 si tu les supprimes ta validation de données ne marchera plus mais tu peux les déplacer (sur une autre feuille, ce serait mieux)
A+ François
merci pour ton aide fanfan38
si j'ai un changement a faire dans la colonne D elle se fait a toute les D donc je me demande peu on juste faire ce changement en D8 exemple ajouter au menu déroulant Finition intérieur .
cette ajout ce fera a toute les menue déroulant et au tableau en bas de la feuille et a la feuille mais elle ne changera pas les choix fait si la modification est faite en cour de chantier.

je sais pas comment l'ajouter
merci j'espère avoir bien expliqué
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il n'est pas souhaitable de mettre des tableaux les uns sous les autres

Le résumé des coûts situés dessous tout comme dans l'onglet tout comme l'onglet spécifique et son graphique peuvent être réalisé par TCD, ce qui résout la question (qui ne se pose pas pour la colonne D du tableau de factures alimenté par le tableau t_Fournisseurs)
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Il n'est pas souhaitable de mettre des tableaux les uns sous les autres

Le résumé des coûts situés dessous tout comme dans l'onglet tout comme l'onglet spécifique et son graphique peuvent être réalisé par TCD, ce qui résout la question (qui ne se pose pas pour la colonne D du tableau de factures alimenté par le tableau t_Fournisseurs)
bonjour je suis un peu perdu comment ferais tu ca et sa va résoudre mon problème d'ajout de non dans le menue déroulant
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour fanfan38 et riton00
très bien expliquée merci pour votre travail .
comment je fait pour que cette manipulation garde mon inter ligne ( espace) entre 312 et 314 quand ce fait la manipulation sur le vidéo ca comble l'espace entre les 2 .
et comment faire pour que cette catégorie ( ajout) ce reproduise automatiquement a la feuille ( résumer des couts )

merci Bk
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 6 décembre 2023 test 10 décembre.xlsm
    152.6 KB · Affichages: 1

riton00

XLDnaute Impliqué
Re

Tu prends le fichier que je t'ai joint au post#7 tu sélectionnes la cellule V33 tu prends la poignet de recopie (petit triangle foncé dans la cellule V33) et tu tire vers le bas autant de cellule que tu veux, tes formules y si serons reportés et dans la colonne U si tu note quelques chose exemple en U34 tu retrouveras ce que tu à marqué dans ta liste déroulante.

Slts
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re

Tu prends le fichier que je t'ai joint au post#7 tu sélectionnes la cellule V33 tu prends la poignet de recopie (petit triangle foncé dans la cellule V33) et tu tire vers le bas autant de cellule que tu veux, tes formules y si serons reportés et dans la colonne U si tu note quelques chose exemple en U34 tu retrouveras ce que tu à marqué dans ta liste déroulante.

Slts
et comment faire pour que cette catégorie ( ajout) ce reproduise automatiquement a la feuille ( résumer des couts )
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
RE

Par TCD/GCD : il suffit d'actualiser pour avoir les chiffres à jour quand la source évolue

salut @chris

j'aime bk ta proposition pour la feuille résumer des cout Par TCD/GCD
mais j'aimerais garder les fonctionnalités et le look du tableau comme celui ci ( pièce jointe a la feuille facture) ces tu possible ...
et peu on empêcher la manipulation et modification manuel de la feuille résumer des couts
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance test 10 décembre 2023 14h12.xlsm
    152 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Comme je l'ai dit, il est déconseillé de placer des tableaux les uns sous les autres car cela bloque l'évolution du tableau... J'ai donc remplacé le 1er par le TCD et déplacé le second mais tu fais comme tu veux...

Concernant la liste déroulante il faut faire le ménage dans le tableau =t_Fournisseurs et l'utiliser comme source de la liste déroulante.
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
RE
Comme je l'ai dit, il est déconseillé de placer des tableaux les uns sous les autres car cela bloque l'évolution du tableau... J'ai donc remplacé le 1er par le TCD et déplacé le second mais tu fais comme tu veux...
je parle du déroulant (((du tableau principale))) habituellement tu tourne la roulette de as sourie pour voir les donner le tableau ne doit pas etre pleine page. oui je compte faire le ménage de la section fournisseur je fait juste cest quelque modification avant merci bk
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg