Microsoft 365 comment ajouter 1 élément dans un menue déroulant d'une colonne entière

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour les amis
je me demande comment ajouter 1 ou plusieurs élément dans un menu déroulant d'une colonne entière
je cherche a modifier ((( ajouter des élément))) facilement a un menu déroulants de la colonne D8 au complet
mais ce changement doit aussi automatiquement ce faire au tableau B et C 282 et aussi a la feuilles résumer des couts.

autre petite question en lien ...
peu on faire en sorte d'éliminer le tableau B et C 282 et garder les même information a la feuille résumer des couts.

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 6 décembre 2023.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Concernant la liste déroulante il faut faire le ménage dans le tableau =t_Fournisseurs et l'utiliser comme source de la liste déroulante.

On en a déjà parlé il y a pas mal de temps

Ton classeur a des problèmes d'utilisation des tableaux structurés (la sélection spécifique aux TS ne fonctionne plus dans ce classeur), ce pourquoi j'ai défigé les volets : tu peux re-figé mais vu le problème tu aurais intérêt à repartir sur un classeur propre
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re

Concernant la liste déroulante il faut faire le ménage dans le tableau =t_Fournisseurs et l'utiliser comme source de la liste déroulante.

On en a déjà parlé il y a pas mal de temps
je parle bien sur de l'apparence et de la facons que ce comporte le grand tableau ou toute les donner son inscrit en tournant la roulette de la sourie j'aimerais le conservé comme ceci mais avec ton model a la feuille svp
Re

Concernant la liste déroulante il faut faire le ménage dans le tableau =t_Fournisseurs et l'utiliser comme source de la liste déroulante.

On en a déjà parlé il y a pas mal de temps

Ton classeur a des problèmes d'utilisation des tableaux structurés (la sélection spécifique aux TS ne fonctionne plus dans ce classeur), ce pourquoi j'ai défigé les volets : tu peux re-figé mais vu le problème tu aurais intérêt à repartir sur un classeur propre
bonjour
voila
Concernant la liste déroulante il faut faire le ménage dans le tableau =t_Fournisseurs et l'utiliser comme source de la liste déroulante.

j'ai fait le ménage dans la liste fournisseur et je me suis rendu compte que ce serais plus facile a ce retrouver si je les sépare par secteur d'activité ( en bleu) et je me demandais je peu tu mettre une sous catégorie dans le tableau exemple Béton (en bleu) et sous béton je vais mettre toute les entreprise en liens avec béton , et quand on va sélectionner dans le menue déroulant de la colonne E ( fournisseur ) ont ne pourra pas choisir les mot en gras (titre) mais les autre oui . comment je pourrais faire ceci ...

Ton classeur a des problèmes d'utilisation des tableaux structurés (la sélection spécifique aux TS ne fonctionne plus
pour mon tableau je ne sais pas ce qui ne marchais pas pour moi toute fonctionnais biens ...

Ton classeur a des problèmes d'utilisation des tableaux structurés (la sélection spécifique aux TS ne fonctionne plus dans ce classeur)
tu ferais quoi pour que toute soie fonctionne je suis pas professionnel Excel et jais travailler fort avec votre aide pour faire ceci

mais j'adore ta proposition pour la feuille résumer des cout mais Jaime beaucoup le fonctionnement du tableau principale .
j'aurais besoin de ton aide pour harmoniser les 2
merci
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance test 10 décembre 2023 17h15.xlsm
    146.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
Je débarque dans ce projet, et il me faut un peu de temps pour tout comprendre.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: il faut remplacer les filtres (cases avec une flèche v pour sélectionner les lignes affichées) par des listes déroulantes
ok merci pour ton temps Laurent mais je ne sais pas trop ou m'orienter je veux que le tout ressemble a ce qu'il y a présentement mais j'aimerais bien le tableau qui déroule au bas .
j'avais modifier des couleur et ajouter cette formule pour ce qui est de la rechercher dans le tableau et sa allais très très bien mais mon tableau est trop gros soudainement pour etre envoyer sur le forum .
bref je ne suis plus capable de réinitialiser les donner inscrite au tableau .
plus bas de ce message ces la formule que j'avais ajouter pour la rechercher par mot clé dans le tableau qui fonctionnais très bien sauf en D qui nais pas pris en charge.

voila je ne sais pas comment on pourrais mettre le tableau ergonomique facile a ajouter des élément toute en gardant les option de...

- recherche de doublons
- recherche intelligente par mot ou phrase
- calcule automatique
-d'ajout de ligne en cliquand + avec date ou encore de
- référance de cout comme le proposais chris ou mieux si tu peur
- bouton réinitialisation ( plus fonctionnel je ne sais pas pourquoi.

ce que je comptais ajouter est...

- a liste fournisseur mettre menue déroulant double en E soie domaine exemple électriciter et ensuite la compagnie.
- l'ors de l'enregistrer je veux que les donner du tableau complet s'enregistre pdf et comme a l'abituel en excel
- le rendre avec n aspect plus comme une application

jespere que tu peu me donner un coup de main je suis un peu perdu la .
et j'ai besoin de ce tableau rapidement ...

un énorme merci

voici la formule m
entionner plus haut

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim LOt As ListObject, LMax&, L&, Dt

If Target.Rows.Count <> 1 Or Target.Columns.Count <> 1 Then Exit Sub

Set LOt = Me.ListObjects(1): LMax = LOt.ListRows.Count: L = Target.Row - LOt.HeaderRowRange.Row
If Intersect(LOt.ListColumns(1).Range.Offset(1).Resize(LMax + 1), Target) Is Nothing Then Exit Sub

' Ajoutez cette ligne pour changer la couleur de fond de la cellule sélectionnée
Target.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) ' Rouge

' Reste du code existant
UFmCalend.Posit Target, 1, 0.9
Dt = UFmCalend.Saisie(IIf(L > LMax, "Nouvelle ligne", "Ligne " & L) & ", le :", IIf(L > LOt.ListRows.Count, Date, Target.Value), Empty)
If IsEmpty(Dt) Then Exit Sub

If L > LMax Then LOt.ListRows.Add.Range(1, 1).Value = Dt Else Target.Value = Dt
LOt.Sort.Apply

' Nouvelle partie pour la recherche par mot-clé
Dim keyword As String
keyword = "MotCleARechercher UnAutreMot"

' Vérifiez si au moins un des mots-clés est présent dans une des catégories
If RechercheIntelligente(LOt.ListColumns(2).DataBodyRange.Cells(L).Value, keyword) Or _
RechercheIntelligente(LOt.ListColumns(4).DataBodyRange.Cells(L).Value, keyword) Then
' Si au moins un des mots-clés est trouvé, effectuez l'action souhaitée (par exemple, changer la couleur)
Target.Interior.Color = RGB(0, 255, 0) ' Vert
End If

' Reste du code existant
Application.EnableEvents = False
Application.GoTo LOt.ListColumns(1).DataBodyRange.Find(Dt)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Function RechercheIntelligente(phrase As String, motsCles As String) As Boolean
' Cette fonction retourne VRAI si au moins un des mots-clés est trouvé dans la phrase complète, indépendamment de la casse
Dim mots As Variant
Dim mot As Variant

mots = Split(UCase(motsCles), " ")

For Each mot In mots
If InStr(1, UCase(phrase), mot, vbTextCompare) > 0 Then
RechercheIntelligente = True
Exit Function
End If
Next mot

RechercheIntelligente = False
End Function
 
Dernière édition:

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Pour en revenir à la question initiale (comment ajouter 1 élément dans un menu déroulant d'une colonne entière) je propose ici une méthode qui permet de rajouter ou supprimer des éléments dans une liste sans être obligé de repasser par la boite de dialogue "Validation des données". La liste se trouve dans une feuille différente et il n'y a pas de limite à sa longueur. J'utilise la fonction DECALER() pour déclarer la liste de validation.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante dynamique.xlsx
    28 KB · Affichages: 5

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour


Cela 20 ans qu'on utilise les tableaux structurés pour les sources de listes déroulantes et plus la fonction DECALER...
Merci pour cette "aimable" remarque. Même si cela fait 20 ans que la méthode est connue cela ne signifie pas que tout le monde la connaît. Et dans le cas présent elle me semblait particulièrement indiquée bien que personne ne l'ait proposée.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
J'ai modifié la colonne C de l'onglet Facture pour en faire une liste déroulante. Si ça te convient, je vais faire la même chose pour les autres colonnes.
salut Laurent
comment va tu ...

voila pour répondre a la question

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg