Remplacement automatique référence colonne

Djepi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
dans une formule simple style =$A$1 j'essaie de remplacer automatiquement la référence de la colonne (A) par le contenu d'une cellule dans laquelle j'ai une formule qui fait varier la référence de la colonne à employer.
J'ai essayé $(B1)$1 où B1 est la cellule dans laquelle j'affiche la lettre de la colonne mais cela ne fonctionne pas.
Pensez-vous que cela soit possible ?
Pouvez vous me conseiller?
D'avance merci.
Djepi.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacement automatique référence colonne

Bonjour Djepi
Essayez
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDIRECT("$"&B1&"$1")[/B][/COLOR]
Avec A dans la cellule B1, c'est l'équivalent de
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=$A$1[/B][/COLOR]
ROGER2327
#2198
 
Dernière édition:

Djepi

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacement automatique référence colonne

Bonjour hoerwind et Roger2327,
merci pour vos réponses. Je ne parviens pas à faire fonctionner cette formule. Peut-être est ce du au fait que je fais référence au contenu d'une cellule qui se trouve dans une feuille d'un autre dossier ? De toutes façon je suis la piste que vous m'avez indiquée et je reviens si je trouve...
Djepi.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacement automatique référence colonne

Bonjour Roger Hoerwind Djepi,
quand je lis ta réponse je suis stupéfait!!!
Tu pouvais pas le dire dans ta demande que les cellules concernaient un autre classeur?
Si d'aventure tu souhaites aussi que le l'autre dossier soit sur un autre PC dis le maintenant !!
a+
Bonne soirée
papou :confused:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacement automatique référence colonne

Bonjour à tous
A Paritec : Stupéfait, dites-vous ? Moi, je suis sidéré. Ce n'est pas mal non plus. Ma sidéritude (C'est pas comme ça qu'on dit ?) est encore plus grande puisque qu'il s'agissait, si ma mémoire est bonne, d'adapter la formule =$A$1. Je n'aurais jamais cru que cette formule permît de pêcher quoi que ce soit dans une feuille d'un classeur dans un autre dossier !
Bon, je plaisante... Mais il est bon de rappeler à ceux qui passeront par ici avant de poser un problème qu'il faut qu'ils prennent le temps de le poser clairement. Même si nous répondons aux questions par plaisir, nous préférons répondre aux vraies questions plutôt qu'à des questions très éloignées du problème réel.​
ROGER2327
#2199
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56