Microsoft 365 Retourner chacune des expressions séparées par des sauts de lignes

cdesjard

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une cellule dans laquelle 5 expressions sont séparées par des sauts de ligne et je veux extraire chacune de ces expressions dans des colonnes différentes. Pour la première et la deuxième colonne j'ai réussi à trouver des formules, mais pour la 3e, 4e et 5e, j'ai de la difficulté à ajuster ma formule, car je ne comprends pas tous les arguments de la formule utilisée. Pouvez-vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • retourner chacune des expressions séparées par des sauts de lignes.xlsx
    13 KB · Affichages: 7

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonsoir
à l'ancienne
en A1 j'ai
toto
titi
tata
fifi

en C1 je met
VB:
=SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($A$1;CAR(10);REPT(CAR(160);255));((COLONNE(A1)-1)*255)+1;255))
et j'etends la formule vers la droite
demo.gif

et non matricielle en plus
;)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @cdesjard :), @job75 ;),

Vous pouvez aussi utiliser le Menu / Données / Convertir (fonctionne aussi sur d'autres versions que O365)
avec le choix Délimité et avec comme séparateur Autre (indiquer le retour à la ligne comme séparateur).

Astuce : pour indiquer le séparateur retour à la ligne, se placer dans la zone à droite de Autre : Et tout en maintenant la touche Alt enfoncée, tapez sur le clavier numérique les quatre chiffres à la suite 0010
 

Pièces jointes

  • convertir- retour ligne- v1.gif
    convertir- retour ligne- v1.gif
    478.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ça ne fonctionne pas, le message qui s'affiche est #PROPAGATION!
Cette formule fonctionne très bien 👍.

Pour bien fonctionner, elle doit avoir suffisamment de place à sa droite (c'est à dire de cellules vides pour y placer le résultat). L'erreur indique que la formule n'a pas assez de cellules vides pour "propager" le résultat.
Effacer les cellules à droite de la cellule de la formule. L'erreur ne se produira plus.
 

Pièces jointes

  • Erreur #PROPAGATION- v1.gif
    Erreur #PROPAGATION- v1.gif
    399.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'en ai retrouvé une des deux discussion

après si tu le veux en ligne
VB:
=SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($A$1;CAR(10);REPT(" ";255));((LIGNE(A1)-1)*255)+1;255))
et on etends vers le bas
 

cdesjard

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @cdesjard :), @job75 ;),

Vous pouvez aussi utiliser le Menu / Données / Convertir (fonctionne aussi sur d'autres versions que O365)
avec le choix Délimité et avec comme séparateur Autre (indiquer le retour à la ligne comme séparateur).

Astuce : pour indiquer le séparateur retour à la ligne, se placer dans la zone à droite de Autre : Et tout en maintenant la touche Alt enfoncée, tapez sur le clavier numérique les quatre chiffres à la suite 0010


...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan