XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
vous avez entièrement raison.
je vais rester sur le V54 ... car en testant la V55, dans filtreSite, si je masque de 1 à 92 pour avoir que le planning à sortir pour l'impression,j'ai les lignes du tableau supérieur qui apparaissent quand je change les dates ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je vous l'avais dit. Quand je parlais d'effet de bord, je ne plaisantais pas.
L'outil est devenu trop complexe pour qu'on puisse faire des évols au pied levé sans faire une analyse de tous les impacts.
Pour les lignes grisées c'est rectifié.
Pour l'impression aussi.
Il suffit de définir la zone d'impression à partir de la ligne 92. N'apparait alors que la feuille concernée.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V56.xlsb
    368.9 KB · Affichages: 4

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
je sais qu'il devient de plus en plus difficile d'apporter des modif au pied levé.
Je vous remercie encore du travail de fourmi que vous avez fait.
je test et je vous fait passer la version final (normalement), avec les modif de présentation que j'aurais apporté.
 

ssp33

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous
je vous est suivis sur la conception de ce planning prépaye qui es vraiment super
par contre moi de mon coté sur la v56 de Antony je me retrouve dans l'impossibilité de passe du général a la fiche individuelle de l'agent
ainsi que de pouvoir créer la liste complète de la clientèle
pouvez-vous m'aiguillé
dominique ssp33
d.certain@ssp33.fr
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour SSP,
Ho que c'est vieux ça. :)
l'impossibilité de passe du général a la fiche individuelle de l'agent
Pas bien compris votre problématique. Alors j'essaie :

De mémoire il vous faut créer une fiche individuelle agent.
Dans Paramètre il faut entrer les noms dans la colonne H puis appuyer sur Création fiches qui va créer les onglets au nom des agents.
Ensuite dans G appuyer sur Rafraichir qui va faire la liste des agents présent.
Puis un appui sur le nom d'un agent renvois sur la feuille concernée.

Où rencontrez vous un souci dans cette procédure ?
 

ssp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour SSP,
Ho que c'est vieux ça. :)

Pas bien compris votre problématique. Alors j'essaie :

De mémoire il vous faut créer une fiche individuelle agent.
Dans Paramètre il faut entrer les noms dans la colonne H puis appuyer sur Création fiches qui va créer les onglets au nom des agents.
Ensuite dans G appuyer sur Rafraichir qui va faire la liste des agents présent.
Puis un appui sur le nom d'un agent renvois sur la feuille concernée.

Où rencontrez vous un souci dans cette procédure ?
bonjour
justement quand j'ai créer ma fiche agent en passant sur G et rafraichir la liste n'apparait pas
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Essayez de décrire précisément chaque étape que vous avez fait.
C'est une erreur de mémoire que je n'ai jamais rencontré.
En PJ j'ai créé quatre agents. cela a bien créé 4 onglets et la liste est à jour.

NB: Bonjour Anthony, content de vous revoir;
Je ne pense pas à un problème de Version car moi je bosse en XL2007.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V56 (ESSAI).xlsb
    424.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg