XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sans rien toucher à mon fichier vous devriez avoir cela :
1616922820476.png

et aussi cela :
1616923040019.png


Si ce n'est pas le cas, il y a un souci qui est surement lié à votre XL. Ca va être coton de trouver le problème.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Si c'est à l'ouverture c'est dans le module Thisworkbook Workbook_Open qu'il y a un problème. C'est cette macro qui s'exécute à l'ouverture.
Je n'y vois rien de spécifique.
A vérifier si ces 5 références sont bien cochées au cas où :
1616932297605.png


2- Seriez vous sous MAC ?
Si c'est le cas le séparateur est "/" et non "\".
Dans ce cas dans le module SauvegardeEnOuvrant changez
Fway = Workbooks(Chemin).Path & "\"
en
Fway = Workbooks(Chemin).Path & "/"
Idem dans SauvegardeEnFermant.
 

ssp33

XLDnaute Nouveau
Alors testez avec :
VB:
    Fway = Workbooks(Chemin).Path & Application.PathSeparator
Application.PathSeparator utilise le séparateur système, donc vous serez compatible des deux ( si c'est le problème )
bonjour
je reviens vers vous car je pense avoir trouver le petit soucis qui me bloque pour ce programme mais je ne vois pas comment le résoudre la je suis au fond de mes capacités malheureusement.
j'ai pris une capture d'écran
par contre quand j'ouvre le programme et apparais la fenêtre de fin et débocage et quand je clic sur l'un ou l'autre cela m'efface tout ce que j'ai rentrée comme la création des agents sur le coté du planning générale donc plus de coordination
cordialement et bon week-end
dominique
 

Pièces jointes

  • Planning Prepaye V 47.png
    Planning Prepaye V 47.png
    36.4 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne dispose que du fichier de votre post #1. Or ce fichier a été tellement bidouillé que je peux rien faire pour vous aider. il n'y a même plus de code VBA.
Vérifier si Selection, Cible et Nouveaunom ont une valeur cohérente.
Lors de l'erreur vous devez avoir leur valeur dans la fenêtre variable locale.
1617439231410.png

Mais en tout état de cause ce fichier marche dans sa version originale. Si vous le bidouillez il faut rectifier toutes les erreurs crées par les modifications.
 

ssp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne dispose que du fichier de votre post #1. Or ce fichier a été tellement bidouillé que je peux rien faire pour vous aider. il n'y a même plus de code VBA.
Vérifier si Selection, Cible et Nouveaunom ont une valeur cohérente.
Lors de l'erreur vous devez avoir leur valeur dans la fenêtre variable locale.
Regarde la pièce jointe 1101039
Mais en tout état de cause ce fichier marche dans sa version originale. Si vous le bidouillez il faut rectifier toutes les erreurs crées par les modifications.
de mon coté je n'est rien touché je possède la version V54 et cela fait exactement la même chose
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oui mais comme je vous l'ai dit, si ça marche chez moi ( et d'ailleurs chez Anthony, sinon il me l'aurait dit ) je ne peux guère avoir de piste à vous proposer.
Regardez cette PJ je viens de la tester sans anicroches.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V54_test 3 agents.xlsb
    408 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin