Remise à jour , Evoluer programme

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour :eek:

Je voudrais simplement améliorer mon ancien fichier , j'ai refait usuform1 , mais je ne trouve plus la macro pour mettre de 3 séries à 6 séries . C'est tout .

Si un jour , je voudrais mettre le chiffre 96.1 ou 89.8 que le résultat compte en dixième . il m'indique erreur que valeur numérique. C 'est mimi , mais voilà .

Merci beaucoup de votre aide

Mathieu
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    192 KB · Affichages: 63
  • essai.xls
    192 KB · Affichages: 61

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir Chers amis (es)

Je viens de trouver ce que je voulais faire , mais comment mettre la formule en ' ParVille : C3 avec ma liste déroulante qui se trouve en B1

A Chaque fois que je selectionne une discipline, " Paf" les résultats changent par rapport à ' Classement general'

Je pense que ' RechercheV ' s 'adaptera ou bien un autre type de formule :)

Merçi de votre aide

Mathieu
 

Pièces jointes

  • Logiciel tir -toutes-categ-discipl-v1 - Copie.xlsm
    112.1 KB · Affichages: 31
  • Logiciel tir -toutes-categ-discipl-v1 - Copie.xlsm
    112.1 KB · Affichages: 36

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour Cher Ami le forum

Je voudrais savoir comment ?

- Je viens de faire une liste déroulante dans l'onglet ' Par club' ' Zone Combiné4 ; , mis une donnée . Cela a l'air de fonctionner .

- ' Par Club' - sur la ligne 5 ? J'ai rectifié dans les formules pour que la liste déroulante soit prise en compte. Mais rien !
-Sur la ligne 6 - Ancienne formule qui fonctionne .

Pouvez vous m'aider , s'il vous plait?

Je ne sais plus quoi faire , j'essais de comprendre et manipuler les formules . Sans vous dérangez . Mais voilà /

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • ms - Copie.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 34

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour matmat36,

Je n'arrive même pas à ouvrir le fichier. Il part en vrille à l'ouverture.

J'ai réussi à l’ouvrir en inhibant les macros.

Onglet par ville: je ne comprends rien

Vous avez 14 club dans parametre ; il n'y en a que sept sur la feuille ParVille !
Et si pour un club, il n'y a que deux tireurs pour un ensemble de catégories ? Quid des trois meilleurs scores ?

Pour les catégories PG & PF, pourquoi retrouve-t-on deux fois Bordeaux (partie jaune clair)?

En bref, je suis perdu...
 
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour Mapomme

Vu , rectifié .

Merci

J'espère que tu pourras faire quelques choses .

Plus , on et nombreux , plus , on est fou ;-)
 

Pièces jointes

  • 364700d1463904342-remise-jour-evoluer-programme-ms-copie.xlsm
    96.1 KB · Affichages: 31

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Re, :)

Tu vois , je suis fatigué à essayer de trouver ces formules . lol
Je peux comprendre :rolleyes:

Bon, je suis reparti de la version matmat36-Toutes Categ & Discipl- v1.xlsm .

Sur l'onglet "Par-CATEG", j'ai rajouté une 3[SUP]ème[/SUP] liste déroulante pour les clubs, ajouté un peu de code pour remplir cette dernière liste en fonction des deux autres, modifié les formules matricielles.

J'ai également ajouté un nom (pour les clubs) et modifié la définition des noms pour les rendre dynamiques.

A plus,
 

Pièces jointes

  • matmat36-Toutes Categ & Discipl- v2.xlsm
    141.4 KB · Affichages: 36

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

re

Merci , pour ta rapidité . :p

Je vais voir cela , ce que je peux faire par la suite , et je vais regarder la différence entre les autres fichiers ce que tu as fait pour essayer de le refaire plus tard , si , un jour .

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bsr Mapomme

Oui , j'ai vu que cela faisait une erreur , mais en ignorant cela fonctionnait quand même . Merci de ta retouche .

Alors , j'avais dans mes archives multiples essais de fichier sur cette affaire , et en faisant des copier- coller cela marche .

Donc , je te montre le modèle du fichier pour mettre par la suite , mais je ne voulais pas le faire comme tu as fait tes gestions de données , je vais pas mettre le ' bordel ' dans ce programme qui prend de l'allure petit à petit .

Le fichier trie par ville les 3 meilleurs , mais j'aimerais aussi par catégorie .

- Equipes Poussins : Poussin-Filles et G
- Equipes Benjamins : Filles et Garçons
- Equipes Jeunes : MG-MF -CG-CF
Programme pour les poussins, poussines, benjamins et benjamines : 30 coups*10
Programme pour les minimes garçons et filles, cadettes, juniors et dames : 40 coups*10
Programme pour les cadets, juniors, seniors : 60 coups*10
- Equipes Adultes : toutes personnes qui tirent sur 60 cps à partir de Cadets , ca sera plus simple .

- Si , tu peux faire déjà faire un proto avec les formules magiques , ca sera déjà bien .

Merci de ton aide si précieuse
 

Pièces jointes

  • CaraRaccourcie.xls
    62 KB · Affichages: 34

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir Mapomme :eek:

Je viens de créer un onglet imprim , un complément sur le fichier sans ton aide . Miraculeux :D

Donc il me reste bien sur , à mettre un copier coller améliorer sur le fichier ci dessus pour classer les équipes .

Encore un onglet de plus .

A bientôt

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir tout le monde ;-)

Je viens de faire une formule dans l'onglet ' Par-Discipline ' en J112 qui me convient très bien pour le résultat

Mais , comment mettre cette demande avec la formule qui se trouve en G112 , en mixant les deux .

Pouvez vous m'aider ? comme vous êtes les pros des formues miraculeuses /

merci de votre aide

Mathieu
 

Pièces jointes

  • -dans-formule-2-toutes-categ-discipl-v2a-copie.xlsm
    188.9 KB · Affichages: 30

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir chers amies's :)

Je vous renvoie mon fichier avec une modif , je l'ai mis dans l'onglet ' Par-Discipline ' G112 .

J'ai mis la formule qui se trouve en J112 dans G112 , mais cela ne change pas mon résultat .

j'aimerais qu'il reconnaisse les colonnes demandées et la ligne , Le résultat exact est en J112

Est ce possible qu'une personne soit assez gentils pour résoudre cette formule que je penses doit être assez simple pour les chevronner des formules excel ;-)

Je regarde les videos sur YouTube , ca l'air très simple et facile quand tu regarde, les cours sur excel sur divers formules ; mais sur le tableur , c'est autre chose ;-)

Merci de votre compréhension . :rolleyes:

Mathieu
 

Pièces jointes

  • -dans-formule-2-toutes-categ-discipl-v2a-copie.xlsm
    188.4 KB · Affichages: 38

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux