Remise à jour , Evoluer programme

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour :eek:

Je voudrais simplement améliorer mon ancien fichier , j'ai refait usuform1 , mais je ne trouve plus la macro pour mettre de 3 séries à 6 séries . C'est tout .

Si un jour , je voudrais mettre le chiffre 96.1 ou 89.8 que le résultat compte en dixième . il m'indique erreur que valeur numérique. C 'est mimi , mais voilà .

Merci beaucoup de votre aide

Mathieu
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    192 KB · Affichages: 63
  • essai.xls
    192 KB · Affichages: 61

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir matmat :),

(...) Je viens de trouver des lègers problèmes sur le programme

- Dans l'onglet " PG ou Autres " , je voulais remettre une nouvelle colonne F pour r'ajouter la ville , sans activer la macro , c'est facile , mais quand j'active la macro , tout a disparu .

- par la suite , dans l'onglet " Classement catégorie" , je voulais mettre dans les cellules qui correspondent B8 : " PG!C3" cela fonctionne sans macro et avec !

je me suis dit " Cool , mais quand j'ai enregistré le programme pour garder mes données comme tu m'as signalé , puis Fermer

Je voulais r'ouvrir , et toutes mes données ont disparu ; et les cellules dans " Classement Catégorie" , cela m'a marquer " #REF! " . Logique !

Comment puis garder mes données dans classement catégorie sans les perdre à chaque fois que j'ouvre le programme pour faire un suivi sur d'autres feuilles . (...)

Comme on recrée à chaque ouverture du classeur les onglets PF, PG,... à partir de la feuille masquée "CatModel", il faut modifier la feuille masquée CatModel et non les feuilles PF, PG,... Les modifications de cette feuille masquée seront appliquées aux feuilles PF, PG,... à la réouverture du fichier après l'avoir sauvegardé bien sûr. C'est ce qui est fait ici dans la version v4b.

Quant à la feuille "classement catégorie", mieux vaut utiliser directement les données sources de la feuille "classement général" que de passer par les résultats intermédiaires des différentes feuilles catégories PF, PG,... Voir fichier v4b joint.
 

Pièces jointes

  • matmat36- Tireurs- v4b.xlsm
    112.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bjr Mapomme :)

Je te remercie de ton aide , tu trouves toujours la solution .

j'ai de la chance d'avoir trouver un interlocuteur comme toi sur le site ,

Merci , beaucoup . Je vais voir à présent si cela fonctionne pour faire la suite .
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bsr Mapomme :eek:

Voilà , mon fichier est complet , mais voilà . je t'envoie tel quel ?

- Reprise à zéro . J'ai voulu enlever les noms des tireurs comme si je commençais le challenge, et les tireurs que je r'ajoute ne tiennent pas sur les Feuilles , même après enregistrement .

- Je pense que si cela fonctionne de ton côté : Le programme " .xlsm " ne veut pas s' enregistrer . Il fonctionne en enregistrant sous " Classeur excel prenant en charge les macros " , pas en " Classeur.excel." . ( Peut être une incidence , je ne sais pas)

- Sinon, le programme , une petite merveille . Mais , ce qui m'inquiéte , Les tireurs que je r'ajoute ne restent pas , après un ou deux fois , ils disparaissent en activant la macro . C'est bizarre .

Cordialement

Mathieu
 

Pièces jointes

  • carabine10m - Copie.xlsm
    149.9 KB · Affichages: 36
  • carabine10m - Copie.xlsm
    149.9 KB · Affichages: 41

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bsr Mapomme

Après avoir réfléchis , j'ai trouvé le plantage , donc normalement , cela fonctionne, il me reste plus qu'a trouver une formule simple pour mon dernier onglet . Pour faire la complète , j'ai mis dans un dossier le fichier en 6 disciplines différentes .

Je te remercie de ton aide dans tous les cas . c 'était très sympa . Un vrai programme de pro . je vais r'ajouter tous tes commentaires que tu m'as dit sur le parcours pour finaliser le fichier .

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bsr Mapomme ;)

Je viens de réfléchir comme j'ai 10 fichiers indentiques à ouvrir pour que cela fonctionne , je voudrais savoir:

- Je viens de mettre dans l'onglet " paramètres" - Disciplines -
- Peut on le mettre dans saisie du tireur et que tout se trie à l'identique par rapport au catégories et disciplines.
- Tout compacter sur les mêmes fichiers au lieu de 10 .

Merci de ton aide

Chaque fois , j'évolue. :p

Mathieu
 

Pièces jointes

  • carabine10m.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 38
  • carabine10m.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 34

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir les amis !

J 'ai essayé de transformer mon UserForm1 avec la combobox3 . Cela fonctionne , je suis fier :D

Je voulais ajouter dans l'onglet ' Classement general' la colonne Discipline , mais voilà .

Tableau Erreur , j'ai échanger dans les formules pour décaler L = Rang vers M
M= Colonne Cachée vers N

J'ai regardé dans tous les modules , mais je ne vois pas le défaut ou l'oubli.

J'ai fait une copie de l'ancienne version en sauvegarde

Pouvez vous m' aider si vous pouvez bien sûr ,

Je vous remercie beaucoup :rolleyes:

Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir Mapomme et autres ami(es)

Je viens de me prendre en main, je pense que je suis presque arriver avec des sites différents sur google; mais quand je veux cliquer sur Valider

cela ne plante pas , mais rien ne se fait .

Pour quelle raison ? Je ne suis pas assez caler pour trouver cette erreur.

Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • carabine10m.xlsm
    107 KB · Affichages: 37
  • carabine10m.xlsm
    107 KB · Affichages: 33

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir matmat36,

Voir le fichier. Deux lignes ont été marquées avec un commentaire pour indiquer l'erreur dans le code associé au bouton "Valider".

Avec une colonne supplémentaire pour la discipline, la procédure Classer est caduque. Il va falloir la revoir. Augmenter simplement la plage d'une colonne (c'est à dire de remplacer dans les instructions N par M) est loin de suffire.

Il faut noter que cette nouvelle colonne va entrainer beaucoup de modification dans toutes les feuilles de classement.

Je verrai la procédure Classer aujoued'hui si j'ai du temps.
 

Pièces jointes

  • matmat36- carabine10m- v1.xlsm
    113.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour Mapomme

Je te remercie de te repencher sur le sujet

j'ai rectifié un peu le programme , enfin une feuille " CatModel" . J'ai trouvé ou elle se cachait :D


Pour Classement Catégorie :

Le plus simple possible,

- Soit D2 : Liste Déroulante avec " Paramètres" D1
- Soit Formules Magiques avec " Classer " , cela créer un onglet spécifique de la discipline identique
comme " Classement catégorie'"

Merci cher ami
 

Pièces jointes

  • -matmat36-carabine10m-v2.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 33
  • -matmat36-carabine10m-v2.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 36

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour matmat36,

(...)
- Soit D2 : Liste Déroulante avec " Paramètres" D1
- Soit Formules Magiques avec " Classer " , cela créer un onglet spécifique de la discipline identique
comme " Classement catégorie'" (...)


  • avec deux listes déroulantes pour le classement par catégorie
  • avec une liste déroulante pour le classement par discipline
  • + divers autres petites modif.
  • Il n'y a plus de feuille masquée
 

Pièces jointes

  • matmat36-Toutes Categ & Discipl- v1.xlsm
    124.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonjour Mapomme :rolleyes:

Je voudrais vous remercier de votre performance en ce programme .
Je suis encore ému de voir cette feuille " classement Géneral " enfin finalisé depuis des années sous le coude.

Vous avez procurer un énorme effort , Je vous en remercie .

Vous m'avez pas lâcher sur ce fichier qui est très complexe pour moi et pour vous aussi.

Mr XLd , vous pouvez monter d 'un échelon à ce monsieur . ( ça s 'est le coup de piston ) :eek:

Il me reste plus qu 'a raccorder , mes trois autres onglets pour compléter .

A Bientôt . Un énorme plaisir de vous avoir connu.

Remerciement-anniversaire-cadeau.jpg

Cordialement , Mathieu
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bsr Mapomme et autres exciliens ou exciliennes ;)

J'ai créer deux feuilles différentes au choix .
' Parville' : Ajouter une formule en C3, pour faire fonctionne par liste déroulante , mais il doit me manquer quelques choses . Sinon, l 'onglet fonctionne correctement .
j'ai ajouter = RechercheV(B1;ParamDis;3;2)*

' Classement Equipe' = Même chose en différents .

Je pense qu'il y a pas grand chose à modifier dans le premier onglet , une faute de frappe surement . ;-), le plus important c 'est la formule C3 . Dans Gestionnaire de Noms , surement à rectifier la zone ou souhaiter . Le reste , c 'est copier /coller et rectifier la cellule qui correspond.

Merci de votre aide , cordialement

Mathieu
 

Pièces jointes

  • Logiciel tir -toutes-categ-discipl-v1 - Copie.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 37
  • Logiciel tir -toutes-categ-discipl-v1 - Copie.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 38

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir Mapomme

Pour vous expliquez le plus simple . l 'onglet fonctionne que sur une seul discipline . carabine 10 m à l'origine .
Actuellement , sur la feuille en ' B1 , je viens de mettre une liste déroulante ou l'on voit les divers disciplines.
Le principe cela se joue que sur le premier onglet ' Classement General' .
Les formules sélectionnent et trient les 3 meilleurs des catégories en C2, H2, ..., X2 .

J'ai essayé de mettre le début de formule en C3 jusqu'à *Si . La formule d'origine est H3.

J'ai ajouté rechercheV .

Donc vu la liste déroulante , faire la même chose sur les divers disciplines .

Trier les 3 meilleurs tireurs de chaque catégories et par la Ville qui est en B3

Je te montre en image ce que cela doit faire fini sur un autre fichier original .

et la derniere partie , je l'enverrai sur un nouveau onglet pour faire mon classement au propre sur une autre feuille avec toutes les disciplines et classement par équipes .

Voilà , l'affaire :) ; il sera enfin finaliser tout complet. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Capture3.jpg
    Capture3.jpg
    68.2 KB · Affichages: 49
  • Capture3.jpg
    Capture3.jpg
    68.2 KB · Affichages: 45

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remise à jour , Evoluer programme

Bonsoir Mapomme et chers ami(es)



J'ai mis un exemple de macro pour vous aider à comprendre et à avancer dans mon aide .

Il y a petit modif , mais il fonctionne , maintenant essayer de l'adapter sur le fichier origine . :)

J'espère que cela pourra vous aider dans votre démarche .

Merci de votre aide ,

Mathieu
 

Pièces jointes

  • CARABINE-10M_.xls
    146.5 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 247
Membres
103 784
dernier inscrit
Métro-logue