Regrouper plusieurs prix d'un article sur la même ligne

JPsaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Il s'agit de ma première inscription sur un forum de discussion donc j'espère que je serai assez clair dans ma démarche. Je tiens avant tout à remercier toute l'équipe qui me donne accès à ce magnifique forum de discussion.

Je travaille actuellement sur 2 fichiers articles. Dans le premier se trouve une liste de tous ces artilces (valeur chiffrée); dans le second fichier, j'ai la référence de mon article ainsi que son prix mais il arrive qu'un article possède plusieurs prix.

Je voudrais retrouver les différents prix de ces articles sur une seul ligne, mais je ne sais pas comment faire.

Au début j'ai utilisé la formule "Vlookup" afin de retrouver les prix par article mais je n'arrive pas à retrouver les différents prix par article, la formule ne m'en propose qu'un. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper plusieurs prix d'un article sur la même ligne

bonjour JPsaga

bienvenue sur Xld

Sans un fichier exemple je crois qu'on ne pourra pas t'aider efficacement

peux-tu en creer un en choisissant quelque(s) tableau(x ) significatif(s) dans lesquels tu remplaceras les saisies par des valeurs 'bidons' pour respecter la confidentialité ?
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : Regrouper plusieurs prix d'un article sur la même ligne

Bonjour le Forum,

Tu peux mettre le fichier en pièce jointe avec des données transformées (confidentialité), ce sera plus simple pour voir le problème.

Si possible, met un exemple de se que tu souhaites obtenir.

Amicalement, Hervé.

Bonjour PierreJean. (collusion)
 

JPsaga

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper plusieurs prix d'un article sur la même ligne

Bonjour PierreJean,Hervé,

merci d'avoir répondu si vite. je me suis permis de te joindre un exemple.
Sur la première feuille tu trouveras le listing article et sur la feuille 2 les prix. Mais comme je l'indique il se peut que l'article "A1000 possède plusieurs prix; ainsi j'aurais aimé pouvoir avoir ces prix sur une seule ligne. Merci pour votre aide

Bien à vous,
JP
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 103
  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 100
  • Exemple.xls
    16 KB · Affichages: 99

JPsaga

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper plusieurs prix d'un article sur la même ligne

Bonjour PierreJean,

Un tout tout grand merci pour ton aide! Grâce à ta macro j'ai réussi à analyser mon fichier. J'ai fait quelques modifications pour l'adapter à mon fichier mais c'était parfait!

Merci pour ton aide.
A bientôt JPSaga
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 265
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH