Microsoft 365 RECHERCHE V AVEC RESULTAT MULTIPLE

zabz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est une première pour moi de demander de l'aide sur un forum ^^.

Je vous raconte mon histoire, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour faire assistante de direction et j'ai besoin de créer un fichier pour mon stage.

Mon collègue m'a demandé de lui créer un fichier Excel, ou il peut retrouver les références de ces fournisseurs en les cherchant par mot-clé.

J'ai créé une base de données, avec 4 colonnes. (MOTS CLES, REF, DESIGNATION, FOURNISSEURS)

Et j'ai près de 500 lignes de référence d'articles.

J'ai tenté une RECHERCHEV, mais bien sûr, il ne m'affiche qu'un résultat, alors que j'en ai besoin de plusieurs. (car par exemple si je tape bottes il me renvoi que un article alors que j'ai une réf différente pour chaque pointure de bottes.....)

Si vous pouviez me donner un coup de pouce SVP.

Merci beaucoup ;)
 
Solution
M
Il s'agit d'une macro très simple, mais si vous n'en avez jamais fait, il vous faudra un peu de temps en utilisant l'aide en ligne d'Excel, or vous avez un boulot à rendre rapidement, j'imagine.
Solution d'attente, pour faire patienter le collègue : même tableau mais sans macro.
-inscrire le mot clé choisi dans la cellule G2 de la feuille Base
-sélectionner la Base, de A1 à D23
-aller sur menu, Données, cliquer sur Filtre avancé
vous voyez une boite de dialogue
-cocher "copier vers un autre emplacement"
vous devez voir
plage : $A$1:$D$23
zone de critères : $G$1:$J$2
copier dans : $G$3:$J$23
si non, rectifier
si oui, cliquer sur OK
et (en principe) ça marche.
Est-ce que votre tableau réel est le même que celui que vous nous avez envoyé ...

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux réaliser un filtre élaboré ou un TCD avec le critère mot-clé ou par formule matricielle
index(plage;petite.valeur(si(colonne= mot clé; ligne(colonne()));ligne(1:1)))
Si tu peux nous donner un exemple sur fichier, on essaiera de te construire la formule ou le tableau.

JHA
 

zabz

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre retour.

Le filtre et le TCD, je ne suis pas sur que ce soit adapter à mon tableau, je ne connais pas la formules INDEX pour le moment mais je vais regarder pour le faire avec mon fichiers.
Je vous joint malgré tout un exemple de mon fichiers. Toutes remarques, conseille et autres seront les bienvenus pour m'aider à progresser toujours plus.

Merci encore ;)
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE FICHIERS BENOIT.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 4

merinos

XLDnaute Accro
Salut @zabz ,

Recherchev ne peut rendre qu'une information.

par contre tu peux multiplier les ligne de la table qui lance la recherche pour obtenir le nombre de lignes qui sont necesaires.
1648458444204.png

ici une ligne orange est multipliée par le nombre le lignes bleues ....

On voit aussi que les bananes (ligne verte ) ne donnent pas de resultat .

J'ai choisi de garder le nom du tableau avec les transactions (table7) dans le tableau de resultat....



Merci Query.
 

Pièces jointes

  • recherche de multiple resultat.xlsx
    542.6 KB · Affichages: 3
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Pour illustrer les suggestions précédentes, voir ci-joint un petit exemple d'utilisation du filtre élaboré.
Inscrire le mot-clé en G2 à l'aide de la liste déroulante et appuyer sur le bouton Extraction...
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FICHIERS BENOIT 03.xls
    72.5 KB · Affichages: 10

zabz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour illustrer les suggestions précédentes, voir ci-joint un petit exemple d'utilisation du filtre élaboré.
Inscrire le mot-clé en G2 à l'aide de la liste déroulante et appuyer sur le bouton Extraction...
Cordialement.
Bonjour ernest-92,

J'aime beaucoup ce système, possible de faire la même chose avec la base de données dans une autre feuille ?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Je crains que ce ne soit pas possible, je n'ai pas trouvé.
On peut contourner la difficulté comme sur le tableau ci-joint.
 

Pièces jointes

  • FICHIERS BENOIT 05.xls
    73.5 KB · Affichages: 5

zabz

XLDnaute Nouveau
Je crains que ce ne soit pas possible, je n'ai pas trouvé.
On peut contourner la difficulté comme sur le tableau ci-joint.
Je vais regarder pour faire mon fichier comme suie. Je vois que ce son des macro qui sont utiliser hors je ne connais pas cette aspect de Excel. Pourriez-vous me communiquer un mode opératoire ou des instructions pour la construction de mon fichier ?

Merci pour votre aide !!!! :)
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Il s'agit d'une macro très simple, mais si vous n'en avez jamais fait, il vous faudra un peu de temps en utilisant l'aide en ligne d'Excel, or vous avez un boulot à rendre rapidement, j'imagine.
Solution d'attente, pour faire patienter le collègue : même tableau mais sans macro.
-inscrire le mot clé choisi dans la cellule G2 de la feuille Base
-sélectionner la Base, de A1 à D23
-aller sur menu, Données, cliquer sur Filtre avancé
vous voyez une boite de dialogue
-cocher "copier vers un autre emplacement"
vous devez voir
plage : $A$1:$D$23
zone de critères : $G$1:$J$2
copier dans : $G$3:$J$23
si non, rectifier
si oui, cliquer sur OK
et (en principe) ça marche.
Est-ce que votre tableau réel est le même que celui que vous nous avez envoyé ? Si oui, combien devrait il avoir de lignes ? avec ces indications je pourrai modifier la macro.
 

Pièces jointes

  • FICHIERS BENOIT 05 SANS MACRO .xls
    78.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ajout d'une MFC dans l'onglet "RECHERCHE_REF" pour ne pas afficher le résultat si le code n'est pas dans la liste en colonne "K".
Ajout d'un bouton pour automatiser le filtre avancé après sélection.

JHA
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE FICHIERS BENOIT.xlsm
    226.1 KB · Affichages: 5
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Les fichiers en question.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • LCDkdXNHfcg_FICHIERS-BENOIT-MACRO-600-LIGNES.xls
    333.5 KB · Affichages: 4
  • LCDkWmu57Xg_PROJET-BENOIT-FILTRE-AUTOMATIQUE.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45