XL 2013 Fusion de données identiques (texte)

KasMazette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai passé une plus d'une journée à chercher seule une solution et je me résous à demander de l'aide.
J'ai un fichier de centaines de milliers de lignes, 2 colonnes utiles après nettoyage. Il s'agit de l'extraction d'un historique de vente sur plus d'une décennie. Les lignes représentent un article vendu (donc si un client X a acheté 3 articles le même jour, cela fait 3 lignes). Sur un colonne il y a donc des numéros redondants. Sur l'autre colonne je n'ai conservé que les fournisseurs rattachés à chaque article.
J'ai besoin d'identifier les clients qui n'ont acheté qu'auprès d'un fournisseur à l'exception de tous les autres.

Je suis parvenue à trouver une macro qui me distribue les fournisseurs en colonne et fusionne les numéros clients en doublon. Mais elle me crée aussi autant de colonne que d'articles, et ne regroupe pas les articles dont le fournisseur est identique. Je n'ai pas assez de compétences en VBA pour identifier l'endroit où donner l'instruction modifiée. Pouvez vous m'aider svp?

Cela devrait se traiter sous Access, Excel n'est pas vraiment fait pour cela, mais je n'ai pas de base de données, et pour l'instant pas le temps de la créer...

Voici un exemple de mon tableau d'origine, et un autre de ce que j'espère obtenir :
excel probleme distribution.PNG


Merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me répondre!
Et bonne journée
 

KasMazette

XLDnaute Nouveau
Je pense avoir trouvé! Quelle idiote, à force d'avoir la tête dedans je suis passée à côté de la solution la plus simple et évidente! C'était effectivement un tableau croisé mais il fallait conserver une troisième colonne pour que cela fonctionne....
Merci du coup :)

Et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95