XL 2019 Compta analytique

Mondigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute l'équipe d'Excel Downloads,
c'est avec joie que vous annonce que suite à ma requête datant de l'an passé qui a été résolue par le groupe, j'ai été embauché dans l'entreprise ou j'effectuais mon stage. Il s'agissait d'un fichier Excel, développé en partie par VBA qui devrait faire le suivi des factures de nos fournisseurs. (voir le post "Formulaire & VBA")
La direction a aimé mon projet (projet personnel) mais elle a décidé d'apporter des modifications.
Pour rappel, le fichier consistait à enregistrer les différentes factures des gros fournisseurs et à programmer les dates d'échéances et suivre les règlements. j'ai créé 3 formulaires:
-01 pour enregistrer les factures
-01 pour préparer les règlements
-01 pour pour effectuer les règlements.
Je travaille dans une petite entreprise de BTP.
Tout dernièrement, la direction souhaite que j'adapte mon fichier de sorte qu'on puisse aboutir à une comptabilité analytique. Pour ce faire je dois:
-ajouter le nom du chantier auquel est destinée la facture à enregistrée; (une facture peut être destinée à 1 ou plusieurs chantiers)
-mentionner le lot et le montant afférent (une facture peut comporter différents éléments appartenant à plusieurs lots)
-préciser le type d'impôt pour chaque fournisseur (soit au synthétique, pas de TVA applicable ; soit au réel, TVA incluse)

ces informations doivent être transférées dans un autre fichier appelé "suivi chantier" dans lequel on aura pour chaque chantier avec les lots concernés, toutes les informations qu'on aurait mentionné dans le fichier "Gestion_Factures_Gros_Fournisseurs". Le fichier "suivi chantier" comporte le récapitulatif des lots avec le montant du projet initial; les factures enregistrées dans le fichier "Gestion_Facture_Gros_Fournisseur" doivent donner en temps réel les différents coûts répartir par lot et donner les situations d'avancement financières de façons mensuelles de chaque lot.

L'explication est un peu confuse je le sais, mais s'il y des personnes dans le forum qui savent comment faire une compta analytique, elles pourront mieux traduire ce que je voulais exprimer.

Pour le fichier "Gestion_Factures_Gros_Fournisseur" j'aimerais connaitre l'astuce pour créer un nouveau fournisseur basé sur les modèles précédents mais ayant un identifiant différent. j'avais pour habitude de copier l'un des classeurs et modifier manuellement chaque info.
Pour la liste non exhaustive des lots, voir le fichier "suivi_chantier".

PS:
j'ai créé un formulaire pour le log;
Nom d'utilisateur: Admin
Mot de passe: admin1
 

Pièces jointes

  • Suivi_chantier.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 25

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Mondigus, le forum

Votre fichier Xlsm contenait des données permettant d'identifier des personnes morales et d'y rattacher des données sensibles, je l'ai supprimé.
Veuillez anonymiser vos fichiers avant de les poster. Vos fichiers doivent être des versions light et expurgées mettant en évidence le problème que vous rencontrez et ne contenir que des données fictives.
Point 1.1 de la charte XLD
"1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande."

Cordialement, @+
Bernard
 

Mondigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mondigus, le forum

Votre fichier Xlsm contenait des données permettant d'identifier des personnes morales et d'y rattacher des données sensibles, je l'ai supprimé.
Veuillez anonymiser vos fichiers avant de les poster. Vos fichiers doivent être des versions light et expurgées mettant en évidence le problème que vous rencontrez et ne contenir que des données fictives.
Point 1.1 de la charte XLD
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.

Cordialement, @+
Bernard
Bonjour Bernard!
merci pour ta réaction. Les données incluses dans ce projet sont fictives, désolé de ne l'a pas avoir signalé auparavant. Mais je les ai anonymiser du mieux que je peux.
je te l'envoie pour validation.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Factures_Gros_Fournisseurs.xlsm
    849 KB · Affichages: 11
  • Suivi_chantier.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78