Microsoft 365 Sommer comptes de Tva

Ines99

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pourriez-vous m’aider à réaliser une grille qui me permet de sommer la TVA mensuelle en fonction des comptes de TVA de l’onglet paramètres.

Je permets de vous joindre le fichier contenant les données

Merci de votre aide pour le projet

Ines
 
Solution
il faut sommer le solde ("Débit"-"Crédit")
Il suffit de faire la différence :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)-
SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Maintenant on l'a deux fois. :)
Mais nulle part il n'y a de TVA dans votre fichier.
Comment le calcule t-on ?
Que doit on sommer ?

Par ex vous pouvez sommer les crédits en faisant :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Vous pouvez vous inspirer de cette formule pour faire les bons calculs.
 

Pièces jointes

  • Base_calc_tva.xlsx
    808.3 KB · Affichages: 2

Ines99

XLDnaute Nouveau
Maintenant on l'a deux fois. :)
Mais nulle part il n'y a de TVA dans votre fichier.
Comment le calcule t-on ?
Que doit on sommer ?

Par ex vous pouvez sommer les crédits en faisant :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Vous pouvez vous inspirer de cette formule pour faire les bons calculs.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
il faut sommer le solde ("Débit"-"Crédit")
Il suffit de faire la différence :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)-
SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
 

Pièces jointes

  • Base_calc_tva V2.xlsx
    808.4 KB · Affichages: 6

Ines99

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,
Merci beaucoup. C'est bien ce que j'espérais atteindre comme objectif.
Merci le forum
Ines

Il suffit de faire la différence :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)-
SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Bonjour Sylvanu,

Je travaille avec ton fichier afin de préparer mes prévisions, et je te remercie.

Je suis en exercice décalé, du mois d’Avril 2023 à Mars 2024, et je ne l’avais pas préciser, veuillez m’excuser.

  • Je me rends qu’il y a un décalage d’un mois, le calcul de la Tva du mois de décembre n’apparait pas.
  • Le compte de TVA 445500 Tva à payer est doit être « TVA COLLECTEE – TVA DEDUCTIBLE » comme le montre la colonne C.
Je te sollicite à nouveau svp pour cette expertise

J’espère te relire

Ines
 

Pièces jointes

  • Base_calc_tva_new.xlsx
    789.5 KB · Affichages: 2

Ines99

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, le Forum,

Je vous sollicite de nouveau sur ma problématique de TVA.
Je ne comprends pas pourquoi la tva de décembre ne se calcule pas. Je pense que que le code ne prends en compte l'exercice décalé du mois D'Avril à Mars et non de Janvier à Décembre.
Pourriez-vous revenir vers moi s'il vous plaît, please.
Merci d'avance

Ines
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc