XL 2019 automatiser une ligne avec plusieurs critères.

Basto_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche un moyen pour automatisé une ligne.
Sur une ligne, je veux intégrer une suite automatique.
Cellule 1 : Code article
Cellule 2 : Nom Article
Cellule 3 : Taille
Cellule 4 : Prix

Pour les deux premières cellules, je n'ai aucun soucis. En revanche pour 3 et 4 je ne trouve pas la solution.
J'ai des tailles différentes avec des prix variants selon le produits et la taille.

Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre ces cellules automatiques ou en ayant le moins de manipulation possible ?

En vous remerciant par avance.
 

Basto_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas un super connaisseur sur le sujet.
Je vous joint le fichier.

Je voudrais si c'est possible que quand je choisisse un code article, tout viennent automatique et que quand je sélectionne la taille, le prix vienne s'afficher correctement.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre :)
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Basto,
Faire des recherche avec des cellules fusionnées est très complexe voire quelquefois impossible.
En effet si vous fusionnez A1 et A2 et que dans cette cellule vous mettez AAAA, alors A1=AAAA mais A2=0. A2 ne prends pas la valeur de A1.
Je vous propose en PJ cette solution où j'ai dupliqué les Ref articles, le prix U est alors :
VB:
=SOMME.SI.ENS(N2:N60;L2:L60;A6;M2:M60;E6)
En feuille 2 j'ai regardé s'il n'était pas plus simple de n'avoir qu'une seule table. A mes yeux c'est plus simple, à vous de voir.
 

Pièces jointes

  • Fichier Test (6).xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4

Basto_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour Basto,
Faire des recherche avec des cellules fusionnées est très complexe voire quelquefois impossible.
En effet si vous fusionnez A1 et A2 et que dans cette cellule vous mettez AAAA, alors A1=AAAA mais A2=0. A2 ne prends pas la valeur de A1.
Je vous propose en PJ cette solution où j'ai dupliqué les Ref articles, le prix U est alors :
VB:
=SOMME.SI.ENS(N2:N60;L2:L60;A6;M2:M60;E6)
En feuille 2 j'ai regardé s'il n'était pas plus simple de n'avoir qu'une seule table. A mes yeux c'est plus simple, à vous de voir.
Vous avez résolu mon problème. Je vous remercie de votre aide !
En effet la solution n2 est sans doute plus simple et ergonomique.

Je vous souhaite une agréable journée ! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote