regroupement de codes

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonsoir au forum.

mon fichier n'est pas encore terminé mais il avance pas mal grace a vous.


Je joins un fichier (feuille du fichier source)j'ai regrouper les matieres maintenat il me faut regrouper toutes les autres besoins.

les cartons sont en colonne avec des espaces je voudrais les positionner idem les matiere les un sous les autres pour des economie de feuille a l'impression, de plus des lignes vides ça ne fait pas trés Pro .

Si vous pouvez jeter un oeil

Merci

A+Marion [file name=Marion16.zip size=33794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion16.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion16.zip
    33 KB · Affichages: 18
  • Marion16.zip
    33 KB · Affichages: 16
  • Marion16.zip
    33 KB · Affichages: 13

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marion,

Je regarde ton fichier qui me semble très complexe.
Et ce que tu demandes me parait assez compliqué à faire à partir de cette présentation.
Avant de te proposer quelque chose peux-tu me dire à quoi servent les colonnes AK à D....? Ne peux-t-on pas les supprimer ou les placer sur une autre feuille ?

:)
 
M

Marion

Guest
Bonsoir Dan et le forum.

Merci de ta réponse voici quelques précision suplémentaire.
il faut garder la colonne D et AK

je rentre des codeS dans la colonne B ils sont liés a une base de donnée

pour chaque code il va s'afficher automatiquement par une rechercheV des cartons des moules.

je demande juste de faire une boucle sur la colonne moules et des qu'il trouve un resultat il le copie sur l'autre feuille avec la quantite et l(heure.
le problème je pense va être de mettre (RM,FLAN,LIGNE4,LIGNE3)

voila je ne sais pas si il y a une solution simple, si c'est trop compliquer laisse tombé.


Merci quand même

A+Marion
 

mara58

XLDnaute Junior
Salut Marion,
Je crois que l'analyse des besoins est correcte mais la solution mis en oeuvre est trop lourde.

Je te propose de de construire une Base de donnée dont les champs ( colonnes )seraient :
Date et Heure
Besoin ( Flan, Machione à Tarte etc..)
REFERENCE
DESIGNATION
QUANTITE PROPOSEE
Nbr carton
TEMPS DE FAB
HEURE DE FIN D'OF
N PERS
creme
QUANTITE venue
FEUILLETAGE
N CHARIOTS
conditionnement
rendement
POIDS DE CREME
poids des venues
type de MOULES
quantite moules

En suite tu crée un enregistrement ( ligne )à ta BD à chaque lancement de fabrication.

Une fois ta base renseignée du l'analyse par des tableaux croisés dynamique ( ainsi tu aura des stats faciles à mettre en oeuvre et fiable).

Désolé mais tu pars vers une solution trop lourde à maintenir et à faire évoluer.
Cordialment
mara
 
M

Marion

Guest
Bonsoir mara58.

merci de m'avoir répondu.

il est vrai qu'un TCD pourrait faire l'affaire, mais il y a une chose que je ne sais pas faire c'est faire apparaitre les heures dans un TCD.


Si tu as une solution


Merci encore

A+Marion
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marion,

Bon Mara m'a un peu devancé sur l'idée que je me faisais de ton tableau.
Au vu de ce que tu écris, je suppose que les colonnes AL et plus peuvent être supprimées.

Pour ce qui est du TCD, il ne devrait pas y avoir de pb.


:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici déjà ton petit projet modifié en faisant une base de données et résultats avec un TCD comme tu le souhaites je crois.

Fais savoir si cela te convient auquel cas, on pourra encore avancer dans le fichier en plaçant des listes déroulantes pour les données.

Mais d'abord savoir si cela va dans le sens que tu souhaites ou non.

Dans l'attente de te lire

;) [file name=Marion16-v01_20050507234454.zip size=9169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion16-v01_20050507234454.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion16-v01_20050507234454.zip
    9 KB · Affichages: 10
M

Marion

Guest
Bonjour le forum et bonjour Dan et mara58.

Vous devez avoir raison, je vais partir sur de nouvelle base et travailler avec un TCD, en plus je vois les heures , donc ça devrait fonctionner.


Gros bisous et merci, je vois que vous ne vous couchez pas de bonne heure (moi non plus)

A+Marion
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Marion
bonjour le Fil
Arf moi je suis resté sur la première configuration et voilà ce que j'ai fait après moulte essais
demande sûrement d'être adapté et améliorée
tiens moi au courant
Amicalement
Jean Marie [file name=Marion16V3.zip size=45061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion16V3.zip[/file]
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re c'est encore moi
une Version 4 qui tient compte du fait que des zones peuvent être vides
Amicalement
Jean Marie [file name=Marion16V4.zip size=45396]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion16V4.zip[/file]
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le fil
donc pour finaliser enfin si rien ne s'y oppose Lol
car Marion me dit que s'il n'y a qu'une valeur celà ne fonctionne pas donc je modifie et s'il n'y a rien on met uniquement le RM FLAN etc
pour celui ou celle qui aura suivi ce fil
on est pas seul sur le net Lol
Amicalement
Jean Marie [file name=Marion16V5.zip size=47433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion16V5.zip[/file]
 
Dernière édition:
M

Marion

Guest
Bonsoir au forum et toi Jean Marie.

cette fois je viens de regarder le fichier et il fonctionne a merveille.

je vais essayer de le mettre sur mon classeur.

Un grand merci , j'espère que tu ne m'en veut pas trop, je reconnais que vu le travail que tu as fourni, tu as une bien maigre récompense avec un poupée comme moi.


Gros bisous

A+Marion
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Marion
il n'y a pas de problème tu sais ici la seule récompense attendu c'est le contentement du demandeur, donc savoir que celà fonctionne c'est bien
mais il est bon de suivre ses fils car des Gens comme @+Thierry(que je salue) ne passe pas tout les jours et parfois des solutions arrivent tardivement
en plus il est bon pour ceux qui participent de savoir ce qu'il en est

il ne faut pas hésiter à revenir demander des améliorations et autres aménagements
Amicalement
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 09/05/2005 22:49
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit