Besoin d'aide : Comment insérer des photos à partir de leur nom ?

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis dans le code VBA, sélectionnée automatiquement (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) et le nom du fichier est indiqué en haut à gauche de l'image. Les images sont de format JPG et leur préfixe commence par 001, 002, 003,....999, 1000.

Mon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir également copier les images automatiquement en conservant les dimensions prédéfinies en tapant le nom de l'image. Par exemple : cadre B11 @ E17, je tape en "B10", le numéro : 032 suivi de "Entrée" et automatiquement la photo 032.jpg sera collée dans le cadre B11 @ E17 et la sélection de cette image sera faite automatiquement sans que je la sélectionne manuellement. Idem pour les 5 autres espaces réservés aux images. Afin d'éviter l'ouverture du répertoire contenant les images après l'appui sur la touche "Entrée", il faudra modifier le code VBA (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) pour activer un rectangle avec un double-clic au lieu d'un simple clic (cas actuel).

Si vous avez des questions, n'hésitez à me contacter.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud22
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    258.4 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsm
    258.4 KB · Affichages: 55

Renaud22

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide : Comment insérer des photos à partir de leur nom ?

Bonjour,

J'ai scruté avec attention les sujets concernant l'insertion d'image à partir de celle-ci dans le site de J. Boisgontier et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je ne suis pas très bon en programmation et c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide pour solutionner mon problème spécifiquement. Êtes-vous en mesure de m'aider ?

Salutations,

Renaud22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 142
Messages
2 085 756
Membres
102 962
dernier inscrit
vil