Insertion automatique d'une image à partir de son nom

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier (Exemple.xlsm) qui contient 6 espaces réservés à des images. En cliquant une seule fois sur un des rectangles, le répertoire contenant les images s'ouvre. Je peux alors sélectionner l'image désirée et celle-ci est collée à l'endroit désigné, dimensionnée selon les critères définis dans le code VBA, sélectionnée automatiquement (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) et le nom du fichier est indiqué en haut à gauche de l'image. Les images sont de format JPG et leur préfixe commence par 001, 002, 003,....999, 1000.

Mon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir également copier les images automatiquement en conservant les dimensions prédéfinies en tapant le nom de l'image. Par exemple : cadre B11 @ E17, je tape en "B10", le numéro : 032 suivi de "Entrée" et automatiquement la photo 032.jpg sera collée dans le cadre B11 @ E17 et la sélection de cette image sera faite automatiquement sans que je la sélectionne manuellement. Idem pour les 5 autres espaces réservés aux images. Afin d'éviter l'ouverture du répertoire contenant les images après l'appui sur la touche "Entrée", il faudra modifier le code VBA (' Macro & instructions pour coller une photo et le nom de celle-ci (B11)....) pour activer un rectangle avec un double-clic au lieu d'un simple clic (cas actuel).

Si vous avez des questions, n'hésitez à me contacter.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud22
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    258.4 KB · Affichages: 27
  • Exemple.xlsm
    258.4 KB · Affichages: 28

Renaud22

XLDnaute Junior
Re : Insertion automatique d'une image à partir de son nom

Bonsoir Victor21,

Effectivement, M. Boisgontier a traité un nombre impressionnant de cas relié à la manipulation des images dans Excel. Cependant, je ne trouve pas la solution à mon problème. N'étant pas très habile avec la programmation, j'aimerais qu'on aide afin de résoudre mon problème plus spécifiquement.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud22
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
286
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 145
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata