récurer le nom d'utilisateur windows

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne journée,

J'ai un fichier excel qui peut être utilisé par plusieurs utilisateurs qui travaillent sous leur propre session de compte utilisateur windows XP (sur le même ordinateur et l'un après l'autre naturellement).

A la fin de leur travail, je veux les autoriser à enregistrer leur fichier dans un dossier qui porterait leur nom et qui s'enregistrerait dans un dossier portant le nom de leur compte d'utilisateur. Il faudrait pour cela que je puisse récupérer ce nom (du compte win en cours d'utilisation) afin d'écrire une procédure VBA qui enregistrerait ce fichier en suivant le chemin voulu (par exemple c:\mes documents\Bernard si le compte bernard est en cours d'utilisation).

Quelqu'un peut-il me dir comment récupérer dans une variable le nom du compte utilisateur en cours ?

Merci d'avance de votre aide...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Bonjour Blafi, Re porcinet

Sauf erreur de ma part "Application.UserName" renvoi le nom de l'utilisateur EXCEL et non celui de l'utilisateur de la session WINDOWS, ils peuvent être différents.

Bonne après midi
@+
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Bonjour à tous

J'avais récupérer sur un post ceci :

''''''''''''
Re: renvoie le nom de l ordinateur
Auteur: michel (---.d1.club-internet.fr)
Date: 22-08-04 19:55

tu peux essayer


Declare Function GetComputerName& Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lbbuffer As String, nSize As Long)

Sub AfficherNomPC()
Dim Info As String * 64
GetComputerName Info, 64
MsgBox "Nom du PC : " & Info, , "Message"
End Sub


bonne soiree
MichelXld
'''''''''''''''''

J'espère que c'est ce que tu veux obtenir, je n'ai pas essayer.

Merci à MichelXld

Cordialement
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Merci à Porcinet82, Pierrot93 et Edelweisseric pour vos réponses très pertinentes;
Je vais essayer les 2 solutions mais je précise que c'est bien le nom de session win Xp que je désire retrouver...

A bientôt..
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Comme tout le monde l'a bien compris, dans le titre je voulais dire "récupérer" et non "recurer"..

Merci aussi à Pascal76 pour sa contribution, mais après test, il me semble (car je ne suis pas actuellement sur un pc possédant plusieurs sessions) que ta forme me donne le nom d'utilisateur d'excel, de même que la solution de Porcinet82 comme le disait Pierrot93.

La solution d'Edelweisseric, pour sa part, me donne bien le nom du PC mais pas le nom de la session ouverte...

Y-a-t-il une autre solution ??

Merci d'avance et mes excuses pour le "dérangement"...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Re

EN principe le code que je t'ai donné
MonNom = Environ("UserName")
donne bien le nom de la session connecté (à partir d'Excel 2000 je crois)
Perso je viens de faire le test mon nom de connexion etant différent du nom de mon appli excel et j'ai bien le nom de mon identification reseau

sinon tu as code que tu trouveras plusieurs fois sur le forum

Code:
Private Declare Function GetUserName Lib 'advapi32.dll' Alias 'GetUserNameA' _
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Sub nomUtilisateur()
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long

ret = GetUserName(lpBuff, 25)
MsgBox Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
End Sub
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : récurer le nom d'utilisateur windows

Encore merci Pascal76 pour ton aide et tes solutions...
Je vais réessayer ta méthode sur un pc qui a plusieurs session mais ce ne sera pas avant demain, et si j'ai un pb, je te recontacte..
A plus et bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 753
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017