Recherche d'un fichier à nom variable - VBA 2010

Thibaut.DT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message car je dois coder pas mal de chose en VBA mais je ne suis qu'un débutant... C'est la que vous intervenez les mecs (ou les filles) !!

Voici mon problème :
Je souhaiterais, à l'aide de vba, pouvoir ouvrir un fichier dont je n'ai qu'une partie du nom mais dont je connais le chemin dans mon ordinateur. Plus précisément tous les jours je créé un fichier ayant comme nom la date du jour, écris de la manière suivante : "mmdd" qui est lui même rangé dans un dossier portant le nom de l'année en cours (à savoir 2015 dans le cas présent). Le chemin du dossier d'aujourd'hui serait donc "C:\Thibaut\2015\0216" et le fichier que je cherche à ouvrir se range dans ce dossier.

Prenons un exemple :
Supposons que j'ai les 4 fichiers suivants rangés dans le dossier 0216:
- Temps_Paris_Course1.xls
- Temps_Lyon_Course1.xls
- Temps_Bordeaux_Course1.xls
- Temps_Avignon_Course1.xls

Je voudrais lui demander d'ouvrir le fichier comportant le mot "Paris" car ces fichiers me sont envoyés et parfois le nom diffère (ex: Paris_TempsCourse.xls).

Voici ce que j'ai fait pour l'instant:

Code:
Sub TempsCourse()

Dim A_Date As String
Dim M_Date As String

A_Date = Format(Now, "yyyy")
M_Date = Format(Now, "mmdd")


Dim pFld As String, f As String

pFld = "C:\Thibaut" & "\" & A_Date & "\" & M_Date & "\"
f = Dir(pFld)

Do Until f = ""
    If f Like "Paris" Then
        Workbooks.Open (f)
      Else
    End If
    f = Dir()
Loop
End Sub

Mais quand je compile, il ne se passe rien..

Merci d'avance à tous !!

Thibaut
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un fichier à nom variable - VBA 2010

Bonjour.

Il ne se passe rien parce que sans un seul caractère générique f Like "Paris" ne saurait être vrai que pour f = "Paris".
Mais il y a mieux à faire que prendre tout et tester f Like "Paris*" : ne prendre que les Dir("Paris*")