Récupérer le nom "modifié" du compte utilisateur

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je cherche à récupérer le username « modifié ».
Je m’explique :
Quand on va dans « démarrer », puis « Panneau de configuration », puis « Comptes utilisateurs » puis « Modifier le compte », on peut changer le nom du compte de la session.
Ainsi par exemple en haut du menu « Démarrer » le nouveau nom de compte a changé, cependant cela ne change pas le username « réel » puisque dans « c:/ Documents and settings », le nom du dossier reste le même.

D’ailleurs la macro :

user = Environ("username")
MsgBox userdir

… renverra comme username le nom du dossier.

Mon but n’est pas bien sûr de modifier le nom du compte mais de pouvoir récupérer le username « modifié » (quand on est allé dans « démarrer, panneau de configuration ect…. »

J’ai regarder partout impossible de trouver une solution, en auriez vous une ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Zeltron
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer le nom "modifié" du compte utilisateur

Salut,

tu peux essayer cette petite fonction fait maison qui permet de recuperer la valeur de la cle de registre : Logon User Name

Code:
Sub GetUserName()
    Dim CurrentUserName As String
    CurrentUserName = MyRegGetValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Logon User Name")
    MsgBox CurrentUserName
End Sub

Function MyRegGetValue(MaCle As String) As String 'permet de recuperer le contenu d'une cle de registre
    Dim WshShell As Object
    Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
    On Local Error Resume Next
    MyRegGetValue = WshShell.RegRead(MaCle)
    If Not Err = 0 Then MyRegGetValue = ""
    Set WshShell = Nothing
End Function

Par contre n'utilise pas de variable nomée UserName car UserName est un nom reservé du VBA.

A+:)
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer le nom "modifié" du compte utilisateur

Merci BigFish

Mais ta solution me donne mon username, or ce que je cherche ce n'est pas mon username que je pourrais appeler "véritable", mais celui qui apparait par exemple en haut de menu "démarrer" après que l'on soit aller dans panneau de configuration, comptes utilisateur et qu'on a modifier le nom de son compte utilisateur. Là le username reste le même mais le nom de la session qui apparait en haut du menu démarrer porte le nouveau nom qu'on lui a donné. Egalement à l'écran d'accueil où il peut y avoir les différentes session quand on allume le PC, là aussi le nom de la session porte le nouveau nom qu'on lui a donné, pour autant le username ne change pas.
C'est ce nouveau nom que je souhaiterais récupérer. Je n'arrive pas à savoir où ce nom se trouve, j'ai même fouiner dans la base de registre, mais rien!!!

Si quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch