Liaisons externes entre différents classeurs partagés sur Dropbox

choupnenes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un ensemble de documents Excel liés entre eux et partagés entre plusieurs collaborateurs sur Dropbox.

La structure des documents est la suivante: Source1 à SourceN alimentent un document Target1 qui a son tour alimente un autre document BigTarget1 etc. Les seuls fichiers que modifient mes collaborateurs sont les fichiers Source1 à SourceN, tous les autres fichiers Target servent à agréger automatiquement les données à partir des fichiers Source.

J'ai créé à partir de mon ordinateur ces différents documents ainsi que les liens entre eux, documents tous enregistrés sous le dossier Dropbox de mon ordinateur, dans différents sous-dossiers.
Par exemple, le chemin d'accès pour une des cellules de l'un des fichiers Target ressemble à ='C:\Users\Inès\Dropbox\Sololá\Pruebas Excel\[Source File.xls]Feuil1'!A2

J'ai créé les liens simplement en ayant mes deux documents Source et Target ouverts, en tapant des = dans les cellules cibles du document Target et en sélectionnant ensuite mes cellules sources dans le document Source.

Le problème que je rencontre est que lorsque mes collaborateurs ouvrent ces documents à partir de leur propre ordinateur via leur dossier Dropbox, les chemins d'accès de toutes ces références sont identiques à celui de mon ordinateur (incluant donc mon nom d'utilisateur Inès), et donc lorsqu'ils modifient des données dans les fichiers Source, les fichiers Target ne s'actualisent pas. Les fichiers Target ne s'actualisent que si je l'ouvre sur mon propre ordinateur, puisqu'alors le chemin d'accès fonctionne.

Comment puis-je résoudre ce problème? Comment faire pour que le chemin d'accès des documents Source corresponde au chemin d'accès de chaque utilisateur lorsque celui-ci ouvre le document?
Dois-je recréer les références externes d'une autre manière? Par exemple, aurais-je du utiliser la technique du Paste Link ou cela revient-il au même?

J'ai besoin d'une solution qui me permette de corriger maintenant le problème dans la configuration des documents et qu'ainsi les utilisateurs n'aient aucune action spécifique à réaliser à l'ouverture de leur document, à part confirmer l'actualisation des données.

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

choupnenes

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons externes entre différents classeurs partagés sur Dropbox

Une précision:
Bizarrement, quand je fais des exercices de tests avec des documents très simples (aucun formatting, quelques cellules remplies avec liens créés entre 1 document Source et 1 document Target), tout fonctionne avec la méthode ci-dessus. L'autre personne accède aux fichiers et ses modifications dans Source s'actualisent dans Target, le lien d'emplacement du fichier source correspondant bien à l'emplacement sur son propre ordinateur.
Et cela fonctionnait également en janvier lors du test sur les premiers documents.

Mais désormais ça ne fonctionne plus. Un élément à prendre en compte est que j'ai converti depuis tous les fichiers en format compatible 97-2003 (ils étaient auparavant en version 2013), je pensais donc que l'erreur venait de là. Car un des messages d'erreur qui apparait au moment de la conversion est le suivant:
"Certaines formules de ce classeur sont liées à d’autres classeurs fermés. Les versions antérieures d’Excel ne renvoient que 255 caractères au maximum lorsqu’elles recalculent ces formules si les classeurs liés ne sont pas ouverts."

Cependant je ne comprends pas vraiment à quoi correspond exactement ce message d'erreur et comment le résoudre. 255 est-ce le nombre de caractères inclus dans la formule de référence? Toutes mes formules font moins de 255 caractères. Est-ce le nombre de cellules qui contiennent une référence externe? J'ai fait un test avec 300 cellules et ça a marché.

Merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45