Récupération zone excel en fonction des noms de classeur

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aimerai utiliser une macro qui, basé sur un classeur 1, puisse proposer à travers une liste déroulante d'injecter le contenu de la feuille 1 d'un autre classeur en fonction de son nom.

Par exemple:
Soit Reporting, le classeur ou la macro sera basé,

Soit 3 autres classeurs nommés: C_A_1 , C_A_2 , C_B_1


Sur Reporting, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir A ou B, puis lorsque je clique sur un bouton, les classeurs correspondant à la recherche sont injecté dans Reporting.

Disons que les zones A1:D5 des feuilles 1 de chaque classeur doivent être copié collé dans Reporting, alors si l'utilisateur choisi A (dans Reporting), alors la macro va chercher les classeurs C_A_1 et C_A_2 pour copier a chaque fois les zones A1:D2 et va ensuite les coller dans des zones du classeur de reporting prédéfinis (mettons A1:D2 ; C1:E2 ; F1:G2; .... jusqu'à que chaque zone de classeur soient copiées).


Ci-joint un exemple
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 25
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 27
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 28

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération zone excel en fonction des noms de classeur

Actuellement en train de plancher dessus,
J'aimerai savoir comment faire apparaître une liste déroulante de tous les nom des classeurs présent dans le dossier et commencant par "C_".

J'aimerai adapter le code suivant:



Code:
Option Explicit

[COLOR="Green"]'Propose list of all the  sheets in workbook[/COLOR]
Function NomsOnglets(i As Integer) As String
Application.Volatile
On Error Resume Next
NomsOnglets = [COLOR="Red"]Sheets(i).Name[/COLOR]
On Error GoTo 0
End Function
Avec en Rouge, ce que j'aimerai que le code fasse pour les Workbooks.
Suffit t'il de changer Sheets(i) par Workbooks(i)


Avec, sur la feuille ou la macro joue un rôle, une liste ayant pour cellules cibles une liste de cellule avec la formule suivante dedans:
Code:
=NomsOnglets(LIGNE())

Et ma liste deroulante ayant pour Validation: =Onglets
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération zone excel en fonction des noms de classeur

Bonjour,

Malheureusement, ta proposition ne fonctionnera pas avec le nom des fichiers du répertoire ...
Je ne sais pas quelle version d'Excel tu utilises, ni ton degré de familiarité avec VBA, mais tu as besoin de chercher: Application.FileSearch

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 875
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe