Récupération d'une liste en fonction de conditions ( Casse Tête )

mamarus

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

j'ai un problème à résoudre qui a été en partie résout, le restant me pose des difficultés.

Je m'explique:

sur le fichier ci joint nous avons un tableau , type tableau kilométrique de distance de ville ( de x3 à AR22 ).

nous avons en cellule b2, e2, et h2 des N°, ici en exemple ( 1 14 et 2 )

en dessous de chaque cellule, b2 par exemple, de A3 à A22 apparait toutes les combinaisons associés au nombre qui se trouve en cellule b2 ( ici 1) que l'on va chercher dans le tableau la lecture se faisant horizontalement .

La ou le problème se complique, c'est que l'orsque vous avez des petits nombres en b2, e2 et h2 on vous donne la correspondance du nombre trouvé en colonne c de ce qui a été demandé en colonne A exemple cellule a3 ( 1-3 ) donne la correspondance sur le tableau de 3.8, le tout trié du plus petit au plus grand.

c'est ce qui existe actuellement et cela fonctionne très bien

Mais lorsque vous prenez un grand nombre, exemple en e2 ( le 14) et vu que c'est lu horizontalement , la formule ne vous donne qu'un résultat ( cellule x16 ) alors que verticalement (cellule AL2 ) vous avez 13 résultats (de AL3 à AL15 )

Ce que je souhaiterai c'est que le système mette les combinaisons lorsque horizontalement ou verticalement elles soient les plus nombreuses dans les colonnes A, D, et G.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair , le fichier joint aidera peut être à plus de compréhension.

Merci par avance pour l'attention qui sera donné à ce probème.

Mamarus
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    102.5 KB · Affichages: 38
  • Classeur2.xls
    102.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur2.xls
    102.5 KB · Affichages: 46

mamarus

XLDnaute Junior
Re : Récupération d'une liste en fonction de conditions ( Casse Tête )

Bonsoir JP14, Bonsoir PierreJean

Tout d'abord merci à vous 2 de vous être intéressé à mon sujet,

pour JP14, nous interprétons que la combinaison 1-6 vaut valeur 27 de même que la combinaison 1-8 tout simplement.

Pour Pierrejean, j'aurai pensé reprendre et modifié la formule qui se trouve par exemple en A3 de manière à avoir les résultats rapidement, en effet, cette demande n'est qu'une étape d'un ensemble ou on est tenu par le temps. et disposant d'un délai très court, je n'aurai pas le temps de les ressaisir à la main.

Merci.

Mamarus
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
121