XL 2021 Insérer des images en fin de fichier

cbar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après des jours de recherche sur le web sans succès, je fais appel à vous.
J'aurais besoin d'insérer par vba des images à ma feuille Excel (affichage "page" à l'écran)
Les images doivent être placées une par page dans l'ordre après la dernière page qui est défini sur la cellule H25.
Chaque image doit être redimensionnée H25cm L18cm, centrée horizontalement et haut verticalement
Les images sont nommées 1.jpg 2.jpg 3.jpg etc... mais le nombre n'est pas défini (entre 8 et 18 suivant le dossier) et ont toujours le même chemin d'accès.
Je vous joins le fichier, merci à vous pour votre aide.
cbar
 

Pièces jointes

  • MasquePackLocAno.xlsm
    894.1 KB · Affichages: 16

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut ,

Tu as insertPictures qui fait presque tout déjà , en l'adaptant comme ceci on est pas loin de ce que tu demandes: Il faut que tu continues le tableau T ...... 1 Q27, ce sont les numeros de lignes de tes pages 25 , 26

Code:
Sub InsertPictures()
'Update 20140513
Dim PicList() As Variant
Dim PicFormat As String
Dim Rng As Range
Dim sShape As Shape
Dim T
T = Array(1, 28, 68, 117) 'c'est pour décaler de feuille en feuille à compléter.
'On Error Resume Next
PicList = Application.GetOpenFilename(PicFormat, MultiSelect:=True)

If IsArray(PicList) Then
   
    For lloop = LBound(PicList) To UBound(PicList)
        Set Rng = Range("Q" & T(lloop - 1)) 'Cells(xRowIndex, xColIndex)
        Set sShape = ActiveSheet.Shapes.AddPicture(PicList(lloop), msoFalse, msoCTrue, Rng.Left, Rng.Top, Sheets("DossierDiag").[Q1:AE1].Width, [Q1:Q24].Height)
        sShape.Name = "Image " & lloop 'mettre un nom, ce sera plus facile de le supprimer par la suite
       
       
    Next
End If
End Sub

Si tu veux exactement du 25 sur 18 , le plus simple de c'est creer un feuille ou tu mets un plage de cellule aux dimensions que tu veux . Width c'est la largeur, height la hauteur dans le code.

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg