Reconstituer une facture

jlvv

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,voici mon problème, j'ai créer un facturier avec Excel ,il fonctionne sauf que je voudrais une chose en plus
et je trouve pas ( je suis novice ,j'apprend via des infos trouver sur le net ).
Dans mon classeur quand je clic dans ma feuille "Facture" sur sauvegarder il me sauvegarde ma facture dans l'onglet
"HISTORIQUEFACTURE" puis j'efface ma facture, ce que je voudrais bien ces reconstituer ma facture a partir
l'onglet "HISTORIQUEFACTURE" en cliquant sur un bouton ou autre chose(style formulaire) pour quelle ce ré-ouvre dans l'ongle "Facture",pour pouvoir modifier cette facture et la ré-enregistrer ou elle ce trouve ,
c'est un peut compliquer d'expliquer mais en regardent mon fichier vous aller comprendre,
Merci d'avance de vos réponse :cool:
 
Dernière édition:

jlvv

XLDnaute Nouveau
Re : Reconstituer une facture

Bonjour vgendron et merci je viens de faire ce que tu ma dis et j'ai supprimer les 2 formulaires c'était des essai ,
je me permet de remettre mon fichier transformer pour voir si c'est bon :rolleyes:
Maintenant je cherche pour lenregistrer la facture une fois modifier :cool:
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Bonjour ,

Allez un pas de plus ,

j'ai modifié la sauvegarde pour qu'elle prenne autant de lignes qu'il y en a .

Du coup pour le moment la restitution ne fonctionnera plus forcement correctement.

Je regarde dès que je peux pour lever ce point bloquant
 

Pièces jointes

  • JlVv1.xlsm
    179.2 KB · Affichages: 49

jlvv

XLDnaute Nouveau
Re : Reconstituer une facture

Super la sauvegarde et le nombre de lignes par rapport a la facture merci

Ps: quand j'établi une nouvelle facture il me demande un n° maintenant et si je met un n° existant il le prend quand meme ?
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Bonsoir ,

Par contre y'a un truc qui pourrait géner , ou pas ,

Lorsque l'on remonte une facture , la date sera modifiée par celle du jour . est ce le fonctionnement voulu ?

Sinon , en commençant à regarder la restitution, j'ai vu que Vgendron avait anticipé en quelque sorte le nombre de lignes non fixe.

Je continu à tester l'ensemble afin de vérifier la cohérence de l'ensemble

Puis , il faudra re-travailler un peu la sauvegarde pour réinsérer une facture où le nombre de lignes aurait changé par rapport à la première sauvegarde.
 

jlvv

XLDnaute Nouveau
Re : Reconstituer une facture

"Par contre y'a un truc qui pourrait géner , ou pas ,
Lorsque l'on remonte une facture , la date sera modifiée par celle du jour . est ce le fonctionnement voulu ?"

c'est la date de "Date/Prestation" qui compte

merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Bonsoir à tous

[pour infos]
J'arrive un peu tard pour cette simple précision:
on peut ne pas utiliser NumFacture.Address puisqu’on dispose avec le type 8 d'un objet Range.
Voir ci-dessous ces trois syntaxe qui font la même chose.
VB:
Sub ReconstitutionFactureI()
Dim NumFacture As Range
Set NumFacture = Application.InputBox("Sélectionnez la facture à reconstruire", Type:=8)
'possibilité 1
Range(NumFacture.Address).Copy Destination:=Sheets("Facture").Range("H2")
End Sub
Sub ReconstitutionFactureII()
Dim NumFacture As Range
Set NumFacture = Application.InputBox("Sélectionnez la facture à reconstruire", Type:=8)
'possibilité 2
NumFacture.Copy Sheets("Facture").Range("H2")
End Sub
Sub ReconstitutionFactureIII()
Dim NumFacture As Range
Set NumFacture = Application.InputBox("Sélectionnez la facture à reconstruire", Type:=8)
'possibilité 3
With NumFacture
    Sheets("Facture").Range("H2").Resize(.Rows.Count, .Columns.Count).Value = .Value
End With
End Sub
[/pour infos]
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Bonjour Jean Marie, Jean Luc, Vgendron,

Voilà ,

Suite à modification et plusieurs tests , Restitution et sauvegarde de facture fonctionnent.

J'ai également incorporé la proposition de Jean Marie pour l'utilisation du résultat de l'inputbox.

Jean Luc , y'a plus qu'à tester pour voir s'il n'y aurait pas des cas de figures qui ne fonctionneraient pas
 

Pièces jointes

  • JlVv2.xlsm
    179.5 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi