Reconstituer une facture

jlvv

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,voici mon problème, j'ai créer un facturier avec Excel ,il fonctionne sauf que je voudrais une chose en plus
et je trouve pas ( je suis novice ,j'apprend via des infos trouver sur le net ).
Dans mon classeur quand je clic dans ma feuille "Facture" sur sauvegarder il me sauvegarde ma facture dans l'onglet
"HISTORIQUEFACTURE" puis j'efface ma facture, ce que je voudrais bien ces reconstituer ma facture a partir
l'onglet "HISTORIQUEFACTURE" en cliquant sur un bouton ou autre chose(style formulaire) pour quelle ce ré-ouvre dans l'ongle "Facture",pour pouvoir modifier cette facture et la ré-enregistrer ou elle ce trouve ,
c'est un peut compliquer d'expliquer mais en regardent mon fichier vous aller comprendre,
Merci d'avance de vos réponse :cool:
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Hello

avec ce code:
il commence par te demander quelle facture tu veux reconstituer et voila;;
Code:
Sub ReconstitutionFacture()
'
' ReconstitutionFacture Macro
'

'
Set NumFacture = Application.InputBox("Sélectionnz la facture à reconstruire", Type:=8)
LigDeb = NumFacture.Row
LigFin = Range(NumFacture.Address).End(xlDown).Row - 1
    Range(NumFacture.Address).Copy Destination:=Sheets("Facture").Range("H2:J2")
    
    'Sheets("HISTORIQUEFACTURE").Select
    Range("F" & LigDeb & ":I" & LigFin).Copy Destination:=Sheets("Facture").Range("A10")
'    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
'        :=False, Transpose:=False
'    Sheets("HISTORIQUEFACTURE").Select
    Range("L" & LigDeb & ":L" & LigFin).Copy Destination:=Sheets("Facture").Range("G10")
'    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
'        :=False, Transpose:=False
'    Range("L22").Select
End Sub

j'ai pas "purger" encore pour te laisser voir les simplifications possibles
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconstituer une facture

Re,