XL 2019 Figer la date à l'enregistrement

lilie42230

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
novice dans le monde excel, je foule à droite et gauche sur le net pour trouver des astuces dans mon quotidien pour excel.
Je l'utilise pour faire en ce moment les fiches de paie de ma nounou.
J'ai créer le tableau qui me va mais j'ai une question. Pour afficher le mois et l'année du jour ou je fais sa fiche de paie, j'ai utilisé:

=TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm")
& " "
& TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa")

et

="Bulletin de salaire du mois de "& TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm")& " "& TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa")

mais j'ai une question pour l'enregistrement que je n'arrive pas a résoudre. Est il possible et si oui comment de "figer" cette date à l'enregistrement?
à savoir si aujourd'hui je l'enregistre sous ( le nom sera mois et année) je voudrais si je ouvre dans 3 mois que ca reste écrit sur ma copie janvier 21 et non avril 21.

Merci d'avance de vos réponses
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Pour la formule déjà, elle peut être réduite en : TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm aaaa").

Pour la seconde question, je suppose que vous faites 'Enregistrer sous' :

Une fois le classeur enregistré sous et ouvert, deux méthodes :

1 - mettre le curseur dans la barre de formule après avoir sélectionner la cellule contenant la formule ;
Tapez la touche F9 (calcul de la formule, celle-ci disparaît au profit de sa valeur) puis validez.

2 - sélectionner la cellule, click-droit -> copier, re click-droit -> collage spécial -> valeur

Enfin CTRL+S pour enregistrer le classeur en l'état.

Cordialement
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Autre façon de procéder
1611824873294.png
 

Pièces jointes

  • lilie42230_Figer la date à l'enregistrement.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 21

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Complément à mon précédent post :

Il existe une autre façon d'écrire la date du jour dans une cellule : CTRL+; (Contrôle + Point-virgule).
Mettre la cellule au format personnalisé "mmmm aaaa"

Cordialement

[Hello Sylvanu]

[Edit] Doublé par Rouge :) [/Edit]
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG