XL 2013 remplir un facture suivant une reference produit rechercher dans un autre tableau

laurentsicli

XLDnaute Nouveau
bonjour , voila la situtation.
je dois doit editer des facture en utilisant un code article /et un client .
donc j'ai creer une cellule cacher en A qui recroupe le nom du client et de l'article .
de la je voudrais aller chercher la cellule qui se nomme comme cette cellule A ( nomclient+ref acticle) qui se trouve dans mon tableau .

donc exemple client abce ref article donc je cherche la cellule qui se nomme abcearticle, et je rappatrie la quantite qui est dans cette cellule.

j'ai joint fichier les client et les ref sont dans un liste deroulante .
il ya d'autre VBA sur le tableau qui fonctionne .


merci a tous
 

Pièces jointes

  • PROJET MICHE 1 facture auto macro.xlsm
    123.4 KB · Affichages: 18

laurentsicli

XLDnaute Nouveau
bonjour laurentsicli
A la lecture de votre tableau, onglet facture en ligne 17 et 18 colonne H je ne saisis pas bien ce que vous souhaitez ?
pourriez vous reformuler votre demande svp.
cordialement
galougalou
je dois remplir cette facture a partir du tableau qui commence en cellule k
1 -je selection mon client dans le cellule D18 ( liste deroulante ) toute ces information remonte de la Feuille client par formule recherveV ( ca c'est ok)
2 - je selectionne dans la colonne B25 A B34 LES ARTICLES

mon besoins est que s'affiche dans la quantite le nombre qui se trouve dans une celulle bien precise exemple le client A a acheter la quantite N6 et qu'elle soit reprise en Colonne D25 a D34 suivant la ligne A25 .

mon idee etant de Nommer chaque cellulte du tableau qui commence par k ( le nom serait le nom du client et la categorie que tu trouve en vert et de faire la recherche sur le nom de la cellule )ou tu trouve les client et le quantite ( ce tableau ce trouve aussi dans l'onglet VTE CE si besoins )

tous ca soit par une macro pour l'ideal sinon autrement en esperant t'avoir eclairé.
les autres macro fonctionnent sans probleme.

merci pour ton aide

-
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
la boite de dialogue est initialisé avec le tableau de droite ligne 3, de la colonne L a la colonne S
il faut que tu renseigne les colonnes avec les listes déroulantes pour que tu puissent les voir dans la boite de dialogue (les listes déroulantes trouvent les informations dans la feuille TARIF
idem pour les clients en colonne K (très important de choisir les clients avec la liste déroulante)
je te joins un nouveau classeur, car le précédent n'était pas totalement terminé.
les éventuelles modification du code vba se trouvent dans visual basic onglet développeur, userformFACT01
bonne découverte
cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16