Recherchev du montant selon date

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous et au forum,

j'ai un tableau pour ma consommation d'eau d'électricité et de gaz et j'aimerais faire une cellule ou j'ai comme résultat ma consommation d'eau par exemple et entre le 1er juin au 30 octobre ?

j'ai essayé avec recherchev, ce qui me semble être la bonne formule, mais je me heurte aux problèmes de la date.

Et serais-ce mieux de faire plusieurs onglets en fonction de l'eau du gaz et de l'électricité ?

D'avance merci pour vos lumières.

Victor
 

Pièces jointes

  • consom.xls
    23.5 KB · Affichages: 82
  • consom.xls
    23.5 KB · Affichages: 85
  • consom.xls
    23.5 KB · Affichages: 96

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev du montant selon date

Oui tout à fait ! J'ai remarqué sa lors de l'écriture de la formule, il ne faut pas inverser les dates.
L'utilisateur du fichier n'a pas émis le souhait de calculer sa consommation en sens inverse mais pourquoi pas, peut être comme ceci en C33 :
=SI(E31>C31;SOMMEPROD((A2:A22>=C31)*(A2:A22<=E31)*(G2:G22)*(E2:E22=G31));SOMMEPROD((A2:A22>=E31)*(A2:A22<=C31)*(G2:G22)*(E2:E22=G31)))
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Recherchev du montant selon date

Re Benjy

pas coché ( ignorer si vide )

mais j'ai des espaces dans ma liste déroulante !!

J'aimerais trouver une formule pour extraire les dates sans doublons et faire la liste à partir des dates extraitent !

c'est là mon problème.

Merci à vous

PS Pierrejean, inutile de me répondre avec du VBA, je suis nul, mais avec des formules cela va mieux. Merci à toi

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Recherchev du montant selon date

Re Benjy et le forum,

mon problème c'est toujours les espaces dans la liste déroulante et je cherche une formule pour copier les dates SANS DOUBLONS mais je cherche toujours............

Merci d'avance Victor
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev du montant selon date

Re,

Peux tu tester ce fichier,
Rajoute des dates dans la colonne A, 3x3 et regarde les listes déroulantes.
Chez moi sa fonctionne parfaitement et ce sans espaces.
La liste fonctionne jusqu'a la ligne 500.

La preuve par l'image :
 

Pièces jointes

  • consom[1] Benjy V4.xls
    20 KB · Affichages: 43

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev du montant selon date

Ah oui ! Très bien vu.
Je me pose également la question du<= et du >=.
En général quand on dit " de janvier à mars " on inclue janvier mais on exclut mars. A l'auteur de préciser son souhait dans ce cas mais je pense qu'il faut adapter pour plus de clarté.
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Recherchev du montant selon date

Re,

j'ai trouvé cette formule ici sur le forum afin de faire une liste des dates sans doublons, mais puis-je réduire la formule ?

'=SI(MIN(SI(dates<>"";SI(NB.SI(I$1:I1;dates)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dates))))))<>0;INDEX(dates;MIN(SI(dates<>"";SI(NB.SI(I$1:I1;dates)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dates)))))));"")

A + Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Recherchev du montant selon date

Bonjour Hoerwind,

en ce qui concerne ta formule, c'est du grand art......... MERCI

Re Benjy, ton fichier joint en poste 26 me convient très bien, car pas besoin d'avoir une liste déroulante sur les dates, j'indique le début du mois et la fin du mois et le calcul est juste........ MERCI

PS pour Benjy, quand j'ouvre ton classeur en poste 26 quand j'ouvre le menu déroulant des dates j'ai des espaces !!!! Bizarre mon excel.

MERCI aux excellents Exceliens MERCI au forum et aux accros d'excel.

Victor
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz