Bonjour le forum, bonjour à tous,
Voici mon problème :
J’ai 6 fichiers : 1 source et 5 clients.
Le fichier source contient 2 onglets : « Total » et « Recap ».
« Total » somme mensuellement pour chacune des références qu’il trouve, les quantités contenues dans chacun des fichiers clients. (vision : somme ref/mois pour tous les clients)
« Recap » somme par client le total des refs. (vision : somme ref/client au total)
Synopsis de la macro (fichier source) :
J’ouvre tous les fichiers clients, je cherche si ma réf est dans le fichier client, si oui alors je recopie son contenu mois/mois dans l’onglet « Total »;si non alors je passe à la ref suivante. Une fois tout ceci terminé, je récapitule, pour chacune des réfs, leurs totaux/client dans l’onglet « Recap ».
Contraintes :
1* Durant ma recherche, si je trouve une réf dans le fichier et qu’elle n’y est pas dans le fichier source alors je la rajoute dans le fichier source et recopie ses données. (Voilà pourquoi la macro « Total » doit être lancée avant « Recap »).
2* Si le statut (colonne A) est à « 0 » je barre tout le contenu de la ligne sauf la colonne A et je ne fais pas de total sur cette ligne.
3* Une fois la recherche terminée, les fichiers (que la macro a du ouvir - je pense-) se refrment automatiquement.
Ci-joint le dossier pour plus de clarté.
Merci infiniment.
Voici mon problème :
J’ai 6 fichiers : 1 source et 5 clients.
Le fichier source contient 2 onglets : « Total » et « Recap ».
« Total » somme mensuellement pour chacune des références qu’il trouve, les quantités contenues dans chacun des fichiers clients. (vision : somme ref/mois pour tous les clients)
« Recap » somme par client le total des refs. (vision : somme ref/client au total)
Synopsis de la macro (fichier source) :
J’ouvre tous les fichiers clients, je cherche si ma réf est dans le fichier client, si oui alors je recopie son contenu mois/mois dans l’onglet « Total »;si non alors je passe à la ref suivante. Une fois tout ceci terminé, je récapitule, pour chacune des réfs, leurs totaux/client dans l’onglet « Recap ».
Contraintes :
1* Durant ma recherche, si je trouve une réf dans le fichier et qu’elle n’y est pas dans le fichier source alors je la rajoute dans le fichier source et recopie ses données. (Voilà pourquoi la macro « Total » doit être lancée avant « Recap »).
2* Si le statut (colonne A) est à « 0 » je barre tout le contenu de la ligne sauf la colonne A et je ne fais pas de total sur cette ligne.
3* Une fois la recherche terminée, les fichiers (que la macro a du ouvir - je pense-) se refrment automatiquement.
Ci-joint le dossier pour plus de clarté.
Merci infiniment.