Recherchev conditionnel + graphique

mat20008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite inclure dans un tableau une recherchev conditionnelle, je sais pas si ça existe...

Je m'explique, j'ai des résultats dans un tableau à 4 lignes de janvier à décembre. Etant en aout, la recherchev pour les cellules de aout à décembre donnent 0.

Je souhaite garder une case vide si la recherchev donne 0 pour avoir une courbe de tableau qui s'arrete à la date d'aujourd'hui. La formule que j'ai mis ne fonctionne pas, cela donne ça pour l'instant:
=si((RECHERCHEV($A$3;'Tab commerciaux'!$G:$U;9;FAUX)=0;"";RECHERCHEV($A$3;'Tab commerciaux'!$G:$U;9;FAUX))

Evidemment cette formule ne fonctionne pas, j'aimerai savoir si cela est possible?
Autre chose si c'est pas trop demander, je souhaite que si la date d'aout est vide, le commercial puissent mettre ses prévisions sur les 3 mois à venir...oui je sais c'est un peu compliqué...si qq"un y arrive, je suis preneur...


Cdmt

MAthieu
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev conditionnel + graphique

Bonjour Mathieu,

Essayez avec la formule corrigée comme suit :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A$3;'Tab commerciaux'!$G:$U;9;FAUX));"";RECHERCHEV($A$3;'[COLOR="Black"]Tab[/COLOR] commerciaux'!$G:$U;9;FAUX))

Pour les prévisions, il faudrait être plus clair, avec un fichier explicatif (1 copie Excel 2007 + 1 copie Excel 2003 car j'ai seulement 2003).

A+
 
Dernière édition:

mat20008

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev conditionnel + graphique

Merci pour l'aide, je l'ai finalement fais avec estera...


Pour la formule conditionnelle, j'arrive pas à trouver la solution pour garder des cases sans couleur si vide...si tu as une solution...

Pour les meme cases vide sur la premiere ligne, j'aimerai avoir en dessous du tableau les 3 mois à venir, dans lesquelles on pourra mettre ses prévisions et à la limite les inclures dans le graphique...

A voir

Merci d'avance pour le soutien

Mathieu
 

Pièces jointes

  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 70
  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 74
  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
237
Réponses
14
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP