XL 2013 RECHERCHEV & Concatener

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'aimerai de l'aide svp.

1 fichier - 2 onglets.
Le 1er onglet répond à un listing de produit en fonction des besoins d'un client (PRODUIT A, PRODUIT B, …)
Le second est un cadencier de commande.
J'ai donc utiliser des formules classique RechercheV.

Mais

Je me rend compte que le même produit peut apparaitre à de multiple endroit dans sa liste de besoin (découverte client).
et j'aimerai que le listing (cadencier) ne prend en compte qu'une seul fois le produit. et ajoute le nombre de produit commander.

Si possible une petite aide, ne serait-ce que dans la méthode car je ne sais pas le faire.
Je compte sur vous svp.

Merci.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tableau croisé dynamique
inserer==>tableau dynamique
et tu choisis ce que tu veux voir.

Et depuis le temps, t'as pas encore vu que si tu joignais ton fichier, ça serait plus facile pour les intervenants de répondre à ta question ?
Ce qui aurait deja été fait !!


Crdlmt
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Actuellement la formule sommeprod en colonne "D" additionne si il y a une référence en colonne "A" et "B".
maintenant on peut seulement utiliser la colonne "B" avec somme.si()

Si pas cela, peux-tu remplir le tableau "cadencier" à la main afin de comprendre ce que tu souhaites obtenir.

JHA
 

Pièces jointes

  • cadencier forum (2).xlsx
    16.4 KB · Affichages: 3

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA, merci beaucoup et c'est presque cela.
J'essaye depuis minuit d'adapter à mes besoins néanmoins, j'ai encore besoin d'une aide.

Le fichier joint est clairement plus simple.
J'ai mis des couleurs. C'est comme si il y avait plusieurs tableaux. Je pense qu'il ne faut pas utiliser la même formule.
J'ai mis des commentaires "à la main" avec les quantités attendu pour la somme dans l'onglet Cadancier.

Merci.
 

Pièces jointes

  • cadencier forum.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 581
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent