XL 2010 RechercheV concaténer le résultat de 2 numéros de colonne

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur une formule de recherche et j'aurai besoin de votre aide svp. À partir d'un tableau structuré, j'aimerai obtenir l'adresse complète à partir d'une liste déroulante.
Exemple : en sélectionnant le "Nom1 Prénom1" dans la liste, l'emplacement de l'adresse complète se remplit automatiquement.
- Je ne sais pas comment concaténer les colonnes 6 & 7
- Je ne parviens pas à trouver l'Id du client de la liste

Vous avez une idée de la ou les formules à utiliser ?
Je joins un exemple dans ce post.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Concat_résultat V1.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Orson,
Pour code postal et ville essayez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];4;FAUX);"-") & " - " &SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];5;FAUX);"-")
Pour l' ID, RechercheV ne marche pas pusique l'ID se trouve à gauche de la colonne NomPrénom.
Dans ce cas il faut passer par Index Equiv :
Code:
=SIERREUR(INDEX(TabAD[Id];EQUIV(D4;TabAD[Nom Prénom];0));"-")

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Orson,
Pour code postal et ville essayez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];4;FAUX);"-") & " - " &SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];5;FAUX);"-")
Pour l' ID, RechercheV ne marche pas pusique l'ID se trouve à gauche de la colonne NomPrénom.
Dans ce cas il faut passer par Index Equiv :
Code:
=SIERREUR(INDEX(TabAD[Id];EQUIV(D4;TabAD[Nom Prénom];0));"-")
 

Pièces jointes

  • Concat_résultat V1.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 1

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Orson,
Pour code postal et ville essayez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];4;FAUX);"-") & " - " &SIERREUR(RECHERCHEV(D4;TabAD[[Nom Prénom]:[Ville]];5;FAUX);"-")
Pour l' ID, RechercheV ne marche pas pusique l'ID se trouve à gauche de la colonne NomPrénom.
Dans ce cas il faut passer par Index Equiv :
Code:
=SIERREUR(INDEX(TabAD[Id];EQUIV(D4;TabAD[Nom Prénom];0));"-")
Bonjour @sylvanu 🖐️
J'espère que vous allez bien ;)
Merci pour cette solution parfaite👍, je l'ai adaptée à mon tableau.
Pour aller plus loin, selon cette méthode, serait-il possible d'ajouter d'autres informations dans mon tableau ?
J'ai bien essayé, mais c'est un plus compliqué du fait que certaines infos sont mélangées o_O
Si vous ou quelqu'un du forum souhaite me venir en aide, je joins un nouveau fichier modèle.
En vous remerciant par avance.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Location de matériel V2.xlsm
    219.8 KB · Affichages: 6

Orson83

XLDnaute Impliqué
Le forum est là pour des échanges publiques afin que tout le monde puisse en profiter, intervenir, corriger, proposer autre chose, etc.
Donc n'hésite pas à donner ici ton avis sur ma proposition. Merci
@TooFatBoy, le forum,
Oui, c'est exact, pardon pour cette maladresse :(
Dans ton fichier du post#4, tu me proposes de renseigner l'adresse complète en renseignant le numéro de client dans la cellule F10 qui fait appel à une macro :
Sub AfficherListeClientsFiltree(), dans le Module1.

Cette proposition est très intéressante, mais je souhaitais passer par le "Nom Prénom & le numéro du client" pour faciliter la recherche.
Exemple : en sélectionnant le "Nom1 Prénom1" dans la liste, l'emplacement de l'adresse complète se remplit automatiquement.

Effectivement, à la base, je ne savais pas par quelle méthode j'allais récupérer la totalité des informations (liste déroulante, userform, macro, etc.).
Entre-temps, j'ai travaillé sur mon fichier et j'ai opté pour une recherche par liste déroulante en J5 (voir ma pièce jointe) et j'ai finalement résolu ce problème.
Je te remercie encore pour le temps passé et d'avoir fait cette proposition👍
Bonne journée.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Location de matériel V3-1.xlsm
    242.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans ton fichier du post#4, tu me proposes de renseigner l'adresse complète en renseignant le numéro de client dans la cellule F10 qui fait appel à une macro
Pas tout à fait.

Le fait de renseigner le numéro de client rempli les cellules du nom et de l'adresse par formules dans les dites cellules.

Quant au numéro de client, il peut effectivement être saisi manuellement mais, vu qu'aucun client ne connaît son numéro, il peut aussi être entré par une macro lors de la validation par la touche <Entrée> dans la TextBox lorsqu'il n'y a plus qu'une seule ligne dans le TS de droite.
(TextBox et TS qui apparaissent après un double-clic dans la cellule grise, et qui disparaissent quand on sort de la TextBox)
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Pas tout à fait.

Le fait de renseigner le numéro de client rempli les cellules du nom et de l'adresse par formules dans les dites cellules.

Quant au numéro de client, il peut effectivement être saisi manuellement mais, vu qu'aucun client ne connaît son numéro, il peut aussi être entré par une macro lors de la validation par la touche <Entrée> dans la TextBox lorsqu'il n'y a plus qu'une seule ligne dans le TS de droite.
(TextBox et TS qui apparaissent après un double-clic dans la cellule grise, et qui disparaissent quand on sort de la TextBox)
Effectivement, je n'avais pas vu cette subtilité du double clic dans F5 pour obtenir les num. de client dans un tableau, c'est vraiment pas mal 👍
De mon côté, en J5, je suis parti de la liste des clients qui ont effectivement loué à partir de la feuille "Récap & paiements".
Du coup, je ne sais plus vers quelle solution me tourner sachant que j'ai passé beaucoup de temps à développer les fonctionnalités de ma liste déroulante en J5 :oops:
Qu'en penses-tu ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier