RECHERCHEV avec condition

cyr

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui puisse m'aider à améliorer ma formule.

J'ai 2 tableaux excel et sur l'un, j'utilise la formule de recherche suivante dans le tableau 2 qui fais les recherches dans le 1 :

=RECHERCHEV(A5;'[Copie de EXPLOITATIONS TOUTES FILIALES.xls]Exploit'!$A$2:$N$30000;13)

Je voudrais y rajouter les conditions SI "valeur dans la cellule vide" du T1 => vide dans le T2, et SI "valeur dans la cellule rempli (date, texte,...)" => recopie dans le T2.

De plus, si possible, dans le T1, certain texte sont en caractère rouge, est-ce qu'il est possible de garder le rouge dans le T2 ?

Merci de vos réponses.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec condition

Bonjour,

Peut-être ainsi:

Code:
=si(estna(RECHERCHEV(A5;'[Copie de EXPLOITATIONS TOUTES FILIALES.xls]Exploit'!$A$2:$N$30000;13));"";RECHERCHEV(A5;'[Copie de EXPLOITATIONS TOUTES FILIALES.xls]Exploit'!$A$2:$N$30000;13))

Quant à la couleur rouge, peut-être une Mise en forme conditionnelle avec les mêmes critères que le fichier de départ ??? (si critère il y a ... si non je crains qu'il faille passer par VBA)

@ +

mth

Edit: Bonsoir poulie :)
 
Dernière édition:

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : RECHERCHEV avec condition

Bonsoir cyr, bonsoir à tous,

Essaies ceci:

Si RECHERCHEV(...) est égal à rien alors rien, sinon la valeur.

=SI(RECHERCHEV(A5;'[Copie de EXPLOITATIONS TOUTES FILIALES.xls]Exploit'!$A$2:$N$30000;13)="";"";RECHERCHEV(A5;'[Copie de EXPLOITATIONS TOUTES FILIALES.xls]Exploit'!$A$2:$N$30000;13))

Bonne réception
 
Dernière édition:

Discussions similaires