Rechercher une valeur dans un autre fichier et extraire valeur de la cellule voisine

friends__59

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voilà mon problème : j'ai une base de données et un tableau de suivi. Je souhaiterai à partir de mon tableau de suivi rechercher par exemple la pers 5 dans ma base de données si dans la colonne "Enreg ok" j'ai de noté "oui" alors récupérer la valeur correspondante inscrite dans la colonne N° vérif pour qu'elle soit automatiquement mise dans mont ableau de suivi en colonne N° et que ce qui est inscrit dans ma base 1 en colonne "pb?" soit écrit dans mon tableau de suivi dans la colonne "PB".

Avec une recherchev ça fonctionne à moitié car cela me trouve bien la pers 5 dans ma base1 mais si j'ai 0 dans enreg ok, la formule ne va pas à la ligne du dessous pour vérifier si à côté du 2eme pers 5 j'ai "oui":confused:

J'espère que ce sera assez clair avec les fichiers que je joint.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 57
  • Tableau suivi.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 52
  • base 1.xls
    155 KB · Affichages: 50

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur dans un autre fichier et extraire valeur de la cellule vo

Salut
avec SommeProd
Exemple à écrire en cellule B6 de ton tableau
=SOMMEPROD((A6='[base 1.xls]Feuil1'!$B$2:$B$17)*('[base 1.xls]Feuil1'!$C$2:$C$17="OUI")*'[base 1.xls]Feuil1'!$D$2:$D$17)


je suppose aussi que les deux fichiers doivent etre ouverts
sinon, tu mets tout dans le meme fichier..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus