XL 2019 Recherche de valeur dans un tableau pour afficher la valeur extraite

Skippy

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai un soucis j'ai une colonne A ou il y a des valeurs, à partir de ces valeurs je recherche la dite valeur dans la colonne K si je la trouve j'affiche la valeur en face dans la colonne D, mais quand j'ai une valeur supérieure à la dernière valeur en K j'ai un beau #N/A, j'ai essayé pleins de choses rien à faire.

Si une bonne âme pourrait m'éclairer. j'ai utiliser derniere.valeur vraiment rien à faire


Merci par avance

Joyeux Noel

PS: j'ai besoin de vacances lol
 

Pièces jointes

  • recherche a partir d'une valeur correspondance.xlsx
    60 KB · Affichages: 22

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai posté des Tips sur le rechercheX, les fonctions avancées et la fonction miracle LAMBDA qui te permet de créer tes propres fonction. Voir tous ces posts dans le forum tips.
Si ta v2019 est aussi abonnée aux maj O365 tu devrais avoir accès à la fonction LAMBDA et fonctions associées.
Ma réponse ne répond sans doute pas à 100 % à ton besoin mais elle pourrait te donner des idées pour la suite de tes développements de tableaux ;) :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Skippy, mapomme, oguruma,

Une autre formule en F3 :
Code:
=INDEX(L$3:L$18;SIERREUR(EQUIV(D3;K$3:K$18;0);SIERREUR(EQUIV(D3;K$3:K$18)+(D3<MAX(K$3:K$18));1)))
A+
 

Pièces jointes

  • recherche a partir d'une valeur correspondance.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 3

Skippy

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour, j'ai posté des Tips sur le rechercheX, les fonctions avancées et la fonction miracle LAMBDA qui te permet de créer tes propres fonction. Voir tous ces posts dans le forum tips.
Si ta v2019 est aussi abonnée aux maj O365 tu devrais avoir accès à la fonction LAMBDA et fonctions associées.
Ma réponse ne répond sans doute pas à 100 % à ton besoin mais elle pourrait te donner des idées pour la suite de tes développements de tableaux ;) :)
Hello Merci je vais tester cela
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Skippy, le forum,

La solution de mapomme est la plus simple et on peut encore la simplifier :
Code:
=INDEX(L$3:L$18;NB.SI(K$3:K$18;"<"&D3)+(D3<=MAX(K$3:K$18)))
ou même :
Code:
=INDEX(L$3:L$18;NB.SI(K$3:K$18;"<"&D3)+(D3<=K$18))
A+
 

Pièces jointes

  • recherche a partir d'une valeur correspondance.xlsx
    59.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78