Recherche multi critères avec dates

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloqué sur une formule, voici ce que je voudrais faire :
J'importe de deux bases access des contrats de travail (date début et fin( éventuellement), motif, code salarié notamment), et d'une autre base les pointages : notamment, le code salarié, la date debut du pointage, date fin du pointage, la rubrique (ex prime repas, heures semaines, etc) et la valeur.
Ce que je veux faire obtenir la valeur équivalent temps plein des intérimaires pour motif remplacement et en accroissement de travail et cela mois par mois.

J'ai donc inséré une colonne dans la recup de base contrat et fait une recherche dans le motif afin de savoir s'il y a "rempl" dedans , j'obtiens ainsi un code motif : 1 remplacement, 2 accroissement, 3 non concerné (salarié normal).

là où je bloque c'est pour la base des pointages :
je pense faire une colonne accroissement et une colonne remplacement, je dois alors regarder en fonction de la date de début et fin du pointage s'il est dans la date d'intervalle de tel contrat pour tel salarié et regarder le motif de ce contrat.

pour info : un intérimaire peux faire plusieurs contrats avec nous, et nos pointage ne sont pas à cheval sur un mois (pratique pour le récapitulatif final avec un sommesi).


ci joint un exemple des données de la base : je n'ai pas intégré la recup de la base réelle car cela fait plusieurs Mo.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 46
  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 46
  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 55
D

Denis

Guest
Re : Recherche multi critères avec dates

Bonjour sebcbienbzh et le forum,
Je suis en train de regarder ton fichier et de me prendre la tête!! (lol)
Je viens de voir ton essais de formule, attention, sauf erreur de ma part, le sommeprod se fait sur une plage, et non pas une colonne. Donc remplacer C:C par C2:C150 par exemple.
Je continue de voir de mon coté.
A+
Denis
 

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multi critères avec dates

en fait je me suis pris la tete pendant plusieurs jours et j'ai trouvé je crois :
voici la formule à priori :

Code:
=SOMMEPROD((pointages!B2=contrat!B:B)*(pointages!C2>=contrat!C:C)*(pointages!D2<=contrat!D:D)*(contrat!F:F=1)*pointages!E2)

en fait je crois qu'il y a une question d'ordre des condition, et surtout chaque condition est entre parenthèses et séparées par *.
la version anglaise sumproduct ayant une synthaxe différente, j'ai un peu tout mélanger.

Je dois faire un essai avec le document réel et vérifier l'exactitude des informations.
 
D

Denis

Guest
Re : Recherche multi critères avec dates

Re bonjor à tous,
il te faut absolument définir des zones, car sommeprod ne prend pas la colonne. Ces zones doivent avoir la même dimension.

=SOMMEPROD((pointages!B2=contrat!B2:B150)*(pointages!C2>=contrat!C2:C150)*(pointages!D2<=contrat!D2:D150)*(contrat!F2:F150=1)*pointages!E2)

De plus si tu veux un total remplacer le dernier paramètre par : pointage!E2:E150)
Bon courage et à+
Denis
 

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multi critères avec dates

la formule marche très bien avec les colonnes, celle ci ont la même taille (colonne entière) : en test réel tout semble ok d'après mes premières vérifs.

Edit : il semble que cela ne marche pas dans une tableau "normal" par contre dans mon cas cela fait référence à une base de donnée importée et cela marche.

merci pour votre aide en tout cas.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 972
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer