Recherche matrice Paye

association

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon précédent message, j'avais besoin d'un coup de main pour boucler mon outil de gestion et de suivi de l'association.
Maintenenant il me manquerait plus qu'un outil pour gérer les payes et on pourra avoir un suivi optimal de l'association grâce à un embriquement de tableaux de bords sous excel.

Jusqu'à présent on utilise EBP Paye, mais on n'a pas d'autres utilisations des données que l'impression des bulletins. On aimerait trouver un petit outil sous excel qui permette :
- de gérer les payes plusieurs salariés, de statuts différents (droit commun et emploi aidé)
- d'automatiser les calculs trimestriels des cotisations sociales
- et surtout d'automatiser toutes les données pour la DADS annuelle
Et de recupérer toutes ces données pour les renvoyer dans mes tableaux de bords.

Avant de me lancer dans le boulot et après avoir consulté l'ensemble des fichiers téléchargeable sur le sujet dans le site (téléchargement/professionnel/gestion du personnel/paye), j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un fichier excel de ce type??? ou au moins une trame qui me serve de point de départ, afin de ne pas recréer des choses qui exsite déjà.

En espérant avoir été le plus clair possible...merci d'avance pour votre aide...
A bientot
Loic
 

association

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche matrice Paye

Si je posais cette question c'est que justement j'avais pas trouvé dans :
Lien supprimé

Mais en fait le plus important, c'est que je cherche un fichier excel avec les infos relatives à la DADS-U.

Merci d'avance...
A bientot
Loic
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Recherche matrice Paye

Bonjour,

Dans la gestion de la paie, avec les formalités jusuqu'à la DADS qui évolue pratiquement toutes les années, il serait très difficile de trouver un logiciel libre. Essaye de chercher en net et si tu trouves un logiciel je suis intéressé aussi.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche matrice Paye

Bonjour,

Je rejoins un peu Raja.

A savoir que les normes DADS-U sont évolutives (un peu trop d'ailleurs) et vouloir établir un logiciel de paye avec Excel est aujourd'hui mission très très délicate.

Je m'y suis aventuré il y a encore deux ans mais aujourd'hui, j'ai lâché.

Aujourd'hui, pour établir des bulletins de paye dans le respect de l'ensemble des règles demande que l'on choisisse un logiciel dédié avec mises à jour régulières. C'est me semble-t-il la voie de la prudence et de la sécurité.

@+
 

association

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche matrice Paye

Essaye de chercher en net

Qu'est que tu entends en net, Raja?
Un Freeware?


Jusqu'à présent on utilise EBP Paye, mais à part établir les bulletins et les imprimer, c'est absolument notre seule utilisation du logiciel (dont on n'a pas les mises à jours).
Donc pour la DADS-U, c'est un peu fastidieux de re-enregistrer de multiples données dans des feuilles de calculs excel et c'est surtout source d'erreur. C'est pourquoi je cherche à tout avoir sur un seul fichier excel qui automatise cette DADS-U, quitte à le remettre à jour tous les ans.

Donc si quelqu'un connait des modèles excel qui vont dans ce sens....sinon on peut essayer d'y travailler ensemble si plusieurs personnes sont intéressé par ce type d'outil.
 

association

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche matrice Paye

Je viens de faire le tour de tous les freeware en Paye, mais j'ai rien trouvé qui correspond vraiment...et ça me semble pas si compliqué que ça de programmer des feuilles de calcul excel pour la Paye.
Bon je me lance..je vais commencer à repérer toutes les valeurs utiles à la DADS-U....mais si entre temps quelqu'un connait...;)
je suis preneur.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche matrice Paye

Bonjour,

Un lien vers un cahier des charges sur la norme DADS-U :

Ce lien n'existe plus

Mais franchement, je crois que tu t'attaques à un gros morceau.

Tu peux trouver sur le net d'autres sites avec les mots clés : cahier des charges + DADS U

Bon courage donc.

@+
 

association

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche matrice Paye

Evidement quand on voit le cahier des charges, on a un peu peur...:eek:
Mais je vais simplement faire un petit applicatif qui correspond aux salariés de l'association et pas à tous les types de salariés, contrats, qui peuvent exister.
Puis nous avons fait sur papier notre déclaration DADS-U de 2007, donc exit toutes les normes informatique,...je suis seulement coordinateur de la structure et pas DRH + informaticien..lol

Donc voici les infos utile à la DADS-U papier :
par salarié:
- Nb heures payés
- Nb heures travaillées
- Cumul base brute soumise à cotisations
- Cumul Base CSG et RDS
- Cumul base brute fiscale (la meme que la base brute soumise à cotisation chez nous)
- Cumul Revenu d'activité net imposable
- Cumul somme imputables sur plafond dépargne retraite

Et pour la structure:
- Cumul des bases brute des salariés
- Cumul des rémunération annuelle déclaré aux impots de tous les salariés

Finalement ce n'est pas trop de données et que l'on retrouve très facilement dans les fiches de Paye.

Maitenant à réfléchir comment lier les fiches de Paye de chaque salarié et une feuille de calcul reprenant toutes les données de la DADS et s'est gagné...enfin je m'y lance demain si j'ai un peu de temps...

a bientot, pour la suite de l'aventure....;)
Loic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 616
Messages
2 090 250
Membres
104 467
dernier inscrit
Sklerijenn59