gestion outillage Sortie et Entrée

boonty

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Apres des heures recherches sans réel résultat.( j'ai trouver plein de fichier mais impossible de le developper )

je n'ai aucune base en vba ou macro ( j'ai tenter des fusionner plusieurs fichier présent sur le forum , je ne comprend rien)

je vous explique un peu mon but pour mon fichier excel




Je suis a la recherche d’une solution Excel pour la gestion outillage
Je voudrais pourvoir suivre les sorties et le retour du matériel
Je responsable « pierre » ouvre le fichier de suivi outillage
Un userfrom ouvre en lui demandant sont login et MP
Et si il n’a de mot de passe le fichier excel se ferme

Qui lui donne acces à un formulaire de saisie Sortie / Retour et un bouton impression du matériel sortie (Feuille de suivi ) sortie en cours

Dans se formulaire il devra choisir Entrée ou Sortie selon les Cas puis saisir le matériel exemple : Désignation :multimètre ;Quantité :1 ; Emplacement :A1 ; Utilisateur : pierre ; Observation :

Et il possible aussi avoir des messages a la validation de la saisie :
quand on fait un saisie de sortie et que le stock est 0
sortie effectuer
retour effectuer

Si possible cette saisie serait mémorisé sur la feuille Suivi jusqu’au retour du matériel.

Une fois le retour du matériel l’idéal serait que la ligne dans le la feuille suivi soit transférer dans la feuille histo pour voir un historique complet des sortie & retour .

Et bien sur un acces administrateur ( pour gérer les différents responsables et utilisateurs et outillage)
 

Pièces jointes

  • outillage es.xls
    59.5 KB · Affichages: 388
  • outillage es.xls
    59.5 KB · Affichages: 322
  • outillage es.xls
    59.5 KB · Affichages: 331

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Bonjour,

Voici une appli qui pourrait bien correspondre à ton besoin avec une ou 2 modifications.

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-vba-textbox-en-fonction-de-2-combobox.221635/

Avec une petite modification pour la sécurité d'accès, je crois que c'est vraiment pas loin, de plus les formulaires sont déjà créés et testés .

Bien sûr , je peux t'accompagner pour apporter les modifications nécessaires.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Re ,

Comme il y a risque de non compatibilité, nous allons avancer doucement pour trouver les bonnes solutions au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir

'Ouverture en automatique du formulaire "" ATTENTION "", ce classeur est donc auto bootable

L'on commence par le log
Saisie du nom responsable
puis du mot de passe , sii mp = vide ou différent de l'attendu alors sortie et fermeture classur

si admin inconnu alors fermeture classeur

si ok ouverture du 2 eme userform et fermeture du 1er

J'attends ton retour pour continuer
 

Pièces jointes

  • outillage es.xls
    55.5 KB · Affichages: 184
  • outillage es.xls
    55.5 KB · Affichages: 211
  • outillage es.xls
    55.5 KB · Affichages: 253

boonty

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Merci de t'on aide

premier retour sur mon office mac
l'ouverture est ok le premier userform1 si je rentre "le bon responsable et le bon Mp" userform1 se ferme et le deuxième ouvre.
Par contre si je rentre un mauvais Mp pour le responsable j'ai un code de debogage code erreur "1004"

je passe sous office widows pour voir car ou je bosse je travail sur office windows..
je te tiens au courant du test
 

Pièces jointes

  • CODE 1004.jpg
    CODE 1004.jpg
    62.5 KB · Affichages: 486

boonty

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Voila j'ai réinstaller office sur Windows
j'ai refait complet mon fichier en attribuant un accès particulier à certaines feuilles
L'administrateur aura accès a toutes les feuilles
Les responsables d'equipe auront accés acceuil,sortie.
tandis que le responsable de outillage aura accès a la page outillage pour qu'il puisse mettre a jour si nouveau matériel ou radiation.

j'ai mise en forme userform3 pour la saisie des sortie & retour mais la je séche. ( dans l'userform3 j'ai inscrit la date je souhaiterais voir apparaitre la date et heure de saisie sur la feuille sortie.

j'aimerais avoir vos lumieres pour que la saisie de face dans la feuille sortie

car la je seche

pour passer le premier userform utilisateur : david et Mp: david
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    147.5 KB · Affichages: 192
  • ESSAI.xls
    147.5 KB · Affichages: 155
  • ESSAI.xls
    147.5 KB · Affichages: 145

boonty

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

oups effectivement

sur userform3
3 boutton
un pour annuler, un pour valider et passer a l'enregistrement suivant, le dernier pour fermer l'userform et revenir sur la page acceuil
 

Pièces jointes

  • ESSAI V1.xls
    143 KB · Affichages: 108
  • ESSAI V1.xls
    143 KB · Affichages: 101
  • ESSAI V1.xls
    143 KB · Affichages: 128

boonty

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

bonjour,


Je vous explique un peu mon but pour mon fichier excel


Je voudrais pourvoir suivre les sorties et le retour du matériel
J'ai un classeur avec plusieurs utilisateurs puis ont accès à certaines pages ( selon si ils sont Administrateur, responsable outillage , ou chef équipe)=> résolu

Pour ouvrir le fichier pour avoir accès à toutes les feuilles responsable: david / Mot de passe: david à ouverture de userform => résolu



Qui donne accès à un feuille "accueil" ou se trouve trois Bouton
1: Bouton pour Sortie et Retour outillage ( qui ouvre un userform de saisi)=>résolu
2: Bouton accès à la feuille de suivi => résolu( qui ne pourra être que modifier via userform sortie/ Retour=> Non résolu)
3: Bouton de Sortie avec sauvegarde automatique => Non résolu

En activant le bouton "sortie/Retour =>ouverture de userform pour la saisi
choisir sortie ou Retour via un optionbouton selon les Cas puis saisir (obligation de choisir avant de remplir les différents champs) "utilisateur":jacques ; "Emplacement":Armoire ; "Réf":A1 ; Outillage: douille 10; "Quantite" 1 ; "Date" saisi automatique de la date et heure ;
et un champs "Commentaire"

Le retour d'un outillage impossible si celui n'est pas dans la feuille "sortie" => nonrésolu


sur cette userform 3 bouton
1:Bouton "annuler" remise zéro du champs =>résolu
2:Bouton "Enregis" validation du formulaire et saisi dans la feuille sortie et remise a zéro des champs pour nouvelle saisi=>Non résolu (je ne sais pas comment transférer les info du formulaire a la feuille sortie)
3:Bouton "Sortie" validation du formulaire et sais dans la feuille sortie et remise a zéro des champs et retour à la feuille acceuil =>Non résolu (je ne sais pas comment transférer les info du formulaire a la feuille sortie)


Et il possible aussi avoir des messages a la validation de la saisie :
sortie effectuer => non résolu
retour effectuer =>non résolu
Sortie impossible stock à 0 =>non résolu

Sur la feuille de sortie je voudrais retrouver les info saisi dans l'userform de sortie et retour
et en plus j'aimerai retrouve le nom du responsable ayant ouvert le programme excel =>non résolu
Toujours sur la feuille sortie il un bouton impression son action m'imprime seulement la page si il y a un outillage sortie.=>non résolu

Si possible cette saisie serait mémorisé sur la feuille "sortie" jusqu’au retour du matériel.

Une fois le retour du matériel l’idéal serait que la ligne dans le la feuille suivi soit transférer dans la feuille histo pour voir un historique complet des sortie & retour .=> non résolu

Et bien sur un acces administrateur ( pour gérer les différents responsables et utilisateurs et outillage) =>Resolu

J'espere avoir été assez clair. je progresse petit à petit pas facile quand on a aucune base vba

Mise jour en essai V13
ajout d'un bouton sortie sur le premier formulaire =>resolu
bouton de retour a windows (sauvegarde du classeur et fermeture de l'application excel) =>resolu
bouton de retour sur la page sortie pou revenir a la page accueil =>resolu
creation d'un fichier txt qui suivi l'utilisation du fichier excel =>resolu

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ESSAI V13.xls
    145 KB · Affichages: 356

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Bonjour ,

Je suis désolé , mais je ne retrouve pas mon travail ,
toutes les infos données le sont aprés coup , le projet n'est pas du tout élaboré .

Je pense que je vais simplement me retirer de ce projet .

un minimum de respect quand même. ( Je ne suis pas une girouette
 

boonty

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Bonjour ,

Je suis désolé , mais je ne retrouve pas mon travail ,
toutes les infos données le sont aprés coup , le projet n'est pas du tout élaboré .

Je pense que je vais simplement me retirer de ce projet .

un minimum de respect quand même. ( Je ne suis pas une girouette

bonsoir,
je respecte ton travail,il n'est pas publier dans cette version mise à jour,car comme je le dit plus haut ,je suis un bleu en vba excel.
Et j'aime compendre le pourquoi du comment ( je suis en train de lire pour comprendre pour appliquer ton travail ,autant plus qu'il n'y pas un commenntaire explication dans ton userfom)

cdt
 

bimbam

XLDnaute Nouveau
Re : gestion outillage Sortie et Entrée

Bonjour

Je suis intéressé par ton fichier mais je ne le creuser car je n'arrive pas l'ouvrir en tant qu'admin avec pour utilisateur :"david" et mdp "david".
Pourrais-tu me donner les moyens d'accès stp ?
Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
128
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088