Recherche formule combinant RECHERCHEV et SI

Nizou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule qui combine sans doute des RECHERCHEV, des SI, des GAUCHE (pour l'heure - cf. plus bas) et peut-être d'autres mais je n'arrive pas à les combiner.
J'ai joint un fichier pour être plus compréhensible.

J'ai deux tableaux.
Le premier tableau (vert) a 3 colonnes : une affichant une date, une affichant une heure de début et une autre affichant une heure de fin.
Autrement dit, ce tableau affiche différents créneaux horaires pour plusieurs dates.

Le second tableau (bleu) a 2 colonnes : une affichant une date et une affichant une heure précise.
J'ai une troisième colonne ("Mode") dans lequel je voudrai faire afficher deux statuts : "Normal" et "Urgent".

Ce que je voudrai, c'est que si la date avec son heure précise du tableau bleu est comprise dans l'un des créneaux du tableau vert alors le mode est "Normal" sinon il est "Urgent".

Comme ça, ça paraît simple à résumer mais je n'arrive pas à trouver de formules qui conviennent.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    36.5 KB · Affichages: 57
  • test.xls
    36.5 KB · Affichages: 52
  • test.xls
    36.5 KB · Affichages: 54

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule combinant RECHERCHEV et SI

Bonjour le Forum,
Bonjour Nizou,

voila un début de réponse il reste a savoir ce qu'il faut faire lorsqu'une date du tableau bleu n'existe pas dans le tableau vert

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Nizou.xls
    39.5 KB · Affichages: 67

coline741

XLDnaute Junior
Re : Recherche formule combinant RECHERCHEV et SI

Bonjour, salut Jocelyn,

Essaie ceci en C2 :
Code:
=SI(SOMMEPROD((F$2:F$9=A2)*(G$2:G$9<B2)*(H$2:H$9>B2));"normal";"urgent")
formule à copier vers le bas.

Le fichier joint démontre que cette belle formule semble bien avoir des limites en fonction du format utilisé.
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD de Nizou.xls
    46 KB · Affichages: 60

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule combinant RECHERCHEV et SI

Bonjour coline741,

Suivant l'exemple que tu envoies, si tu veux utiliser la formule de hoerwind et ne pas être gené par des entrées numérique ou/et alpha il suffit par exemple en L6 d'écrire la fomule en multipliant par 1 de cette façon :

=SI(SOMMEPROD((N$5:N$12=J6)*(O$5:O$12*1<K6*1)*(P$5:p$12*1>K6*1));"normal";"urgent")

Jocelyn
 

Discussions similaires