XL 2021 RECHERCHE V + recherche H couplé

Tony.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule, je n'arrive pas à faire une rechercheV et une recherche H imbriqué.

Ci-joint le fichier en question.
Dans l'onglet 5 au niveau de la couleur jaune j'ai besoin de recherche le prix se trouvant dans l'onglet 2 de la E7 à la HJ3833 mais en regardant 2 critères (la case verte et la case bleue)

Par exemple pour la case vert (62) et la case bleue (RNCP3583062) il faudrait retrouver le montant 9 840€

La case bleue doit rechercher dans la colonne A (de l'onglet 2) et la case verte (dans la ligne 5 )

Ps: les données ne reflète pas la réalité par confidentialité et le tableau a été coupé car trop volumineux.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.
Tony
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    819.1 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Tony,
Essayez cette PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!$A$1:$EE$1734;EQUIV(E6;'Onglet 2'!$A:$A;0);EQUIV(I6;'Onglet 2'!$5:$5;0));"Non trouvé.")
NB: Je n'ai pas trouvé RNCP=RNCP3583062 et CPNE=62. Etes vous sur de votre donnée ?
En 62 je n'ai trouvé que RNCP30623 ( couplé avec RNCP37446 )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    845.3 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Equiv recherche dans une plage une valeur et renvoie sa position.
Index renvoie la valeur d'une plage à cette position.
La syntaxe d'index est : Index(Plage;N° de ligne;N° de colonne )
Donc si on utilise un equiv pour trouver la position d'un RNCP en colonne A, et qu'on utilise un second Equiv pour trouver la position du CPNE dans la ligne 5, il suffit de faire un index combiné de ces deux valeurs pour obtenir la valeur qui est à l'intersection du DNCP et du CPNE.

Le Sierreur évite juste une désagréable erreur #N/A quand on ne trouve pas une valeur, dans ce cas je remplace l'erreur par "Non trouvé."
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Tony.R ,

Il est aussi possible de combiner RechercheX et Indirect.



j'ai aussi utilisé des formules matricielles simples afin de créer les listes. Et en validation de données j'utilise le signe #:
1694764538001.png


A+

Mérinos
 

Pièces jointes

  • rechercheX et Indirect.xlsx
    872.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg