Recherche et suppression

Birone

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum et bonnes fêtes à tous et toutes !

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour un truc (fichier joint)

Mon userform dans le fichier marche parfaitement bien.
Cependant, j'aimerai pouvoir, à partir du même userform, ou un autre (peu importe) pouvoir rechercher mes ententes par numero FCC (unique) et une fois trouvé, il me rerempli mon userform et je peux donc modifier les informations (et non insérer une nouvelle ligne avec les informations).

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, l'insertion est correcte, et j'aimerai maintenant pouvoir rechercher, afficher et modifier.

En tous cas, toute aide serait la bienvenue.

Après réflexion, le top serait que tout soit dans un grand userform qui s'ouvrirai à l'ouverture du fichier. Je pense qu'il faudrait que chaque entente ait une clé primaire du coup.... bref je suis tout mélangé là... faut que je fasse une pause... ;)

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Ententes Corporatives.zip
    32.9 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et suppression

Bonsoir Jean-Marcel et merci de ta réponse.
j'ai testé le fichier et plusieurs choses et cela m'ouvre les yeux sur plusieurs choses.

Tout d'abord, j'ai pas de mal de contre sens quand je le test, le plus important est qu'il me permet d'insérer 2 lignes avec le même FCC alors que c'est unique. Deuxiemement, l'affichage des données quand je sélectionne le FCC dans la combobox se fait une fois et ça marche, mais après cela ne marche plus. Bref ça ne fonctionne pas comme ilfaut, mais je sais que comme tu l'as précisé, c'est un début de solution ;)

J'ai donc réfléchi et il faudrait laisser le userform tel que je l'ai fait en premier lieu et peut être faire comme ci dessous (dis moi ce que tu en penses.

- Ajouter une textbox dans le userform dans laquelle on pourrait avoir la possibilité de rentrer un FCC.
- Si ce FCC existe dans la colonne B, alors le userform recupere les données de la ligne et permet la modification
- Si ce FCC existe pas, alors un mssgbox apparait "FCC inexistant"

Comprends tu ce que je veux dire ?

Encore une fois merci en tous cas
 

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et suppression

Il doit y avoir un conflit quelque part, peut-être dans la version d'excel, car, de mon côté, j'ai pas mal de bugs comme par exemple:
Je rentre un nom de banque, un numero FCC , je vais dans la textbox d'après et hop, la textbox banque s'efface.
Si je rentre une banque, puis un FCC existant, il sepasse la même chose, à savoir que le champ Banque s'efface, je peux alors le retaper et valider, ce qui fait que ça m'insère une nouvelle ligne aevc le même FCC et une banque différente.
Bref cela ne doit pas être très clair, mais je ne vois qu,un probleme de version ou de langage (J'ai excel 2000 anglais)

Merci encore
 

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et suppression

Je suis d'accord avec toi et en effet, je peux très bien remplir le FCC en premier, mais quand je selectionne dans la combo, ou que je rentre un même FCC, mes textbox ne se remplissent pas chez moi ;) Je viens encore de faire le test:
J'ai créer une nouvelle ligne, ensuite je reviens dans mon form, je selectionnes le FCC qui s'est bien ajouté à la combo, mais rien ne s'affiche ! je peux donc rentrer d'autres infos, valider et hop ! une 2ieme ligne avec le même FCC
 

Birone

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et suppression

Bonjour Jean-Marcel,

Combo FCC est exclusivement numérique.

J'ai testé tes modifications et ça a l'air d'aller beaucoup mieux ! Le bouton Valider disparait comme il faut si le numero FCC est identique et ça m'affiche correctement les données.
Je vais tester plus en profondeur et je te reviens.

Merci beaucoup en tous cas !

Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 802
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny