Recherche d'Idées!!!

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,

Peut-être que c pas le jour de demander des idées je pense que la plupart d'entre vous se remettent de leurs we XLD.
Enfin je tente le coup.
Je cherche des idées pour faire une application
J'aimerai pouvoir gerer des commandes
Un client me commande X articles
Sur une feuille j'aimerai avoir le nom du client avec sa commande
EX:Madame untel
commande
2 tourteaux
3dz d'huitres etc..
:Madame X
4 kg de crevettes
3 tourteaux etc...
Sur une autre feuille la quantité que moi je devrais commander

EX:5 tourteaux
3 dz d'huitres etc....
Comme dab j'espere avoir été assez clair et je remercie d'avance de vos reponse
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Guylaine,

Je te conseille de mettre le client en regard de chaque produit C'est un peu rébarbatif mais toute base de données fonctionne dans ce sens et le traitement des résultats n'en sera que plus facile. Raison pour laquelle je t'ai fait une proposition plus haut dans ce sens.

Pour ce qui est de l'unité, Brigitte t'a proposé une colonne spéciale pour cela dans son fichier mais tu peux aussi la mettre en regard de la désignation cela sera moins compliqué par la suite pour la Recap.

Pour la plage Huitre, si tu dois avoir plusieures sortes d'huitres il te faut créer une ligne par type d'huite et unité également.

Revoici un petit fichier qui reprend un peu les idées données dans ce fil.
Pour ajouter une donnée dans n'importe quelle feuille, insére toujours une ligne dans le tableau existant (pas à la suite !). Pour la feuille Recap, un simple clique droite dans le TCD et choisir 'actualiser les données', te réactualisera le tableau récapitulatif.

Donne tes idées sur un fichier avec lequel tu veux continuer et place-le ici car si tout le monde y va de son fichier, tu ne vas plus rien comprendre du tout.

Sinon plus la simplicité, le fichier de Brigitte me semble le plus facile.

Bonne lecture.

;) [file name=commandes_v03_20050927095640.zip size=6890]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commandes_v03_20050927095640.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commandes_v03_20050927095640.zip
    6.7 KB · Affichages: 17

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous,


Juste un truc, Dan, pour les unités, tu dis :

Pour ce qui est de l'unité, Brigitte t'a proposé une colonne spéciale pour cela dans son fichier
mais tu peux aussi la mettre en regard de la désignation cela sera moins compliqué par la suite pour
la Recap.

As-tu ouvert mon second fichier ? Car là j'ai déjà fait comme tu le proposes... Hi hi...

Bises
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonjour ,Anymoor,Dan,Brigitte et le fil

Ce matin je n'ai pas trop le temps ,aussi dès cet apres midi je vais faire un fichier pour effectivement éclairer mon travail et se que j'aimerais en finalité
Encore merci à tous de votre sollicitude
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Re bonjour tout le monde

Voilà si j'arrive je vous envoie le fichier bon il reste a peaufiner
là juste pour vous donner un fil conducteur
Je ne sais pas si tout est realisable!! [file name=guylaine1.zip size=38637]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylaine1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guylaine1.zip
    37.7 KB · Affichages: 17
  • guylaine1.zip
    37.7 KB · Affichages: 22
  • guylaine1.zip
    37.7 KB · Affichages: 21
J

JJ59

Guest
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonjour Guylaine, à tous et au Forum

Voici vite fait une réponse.

Bon aprés-midi


JJ59 [file name=guylainev1.zip size=39002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylainev1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guylainev1.zip
    38.1 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche d'Idées - Base de données

re,

Bon je vois que le fichier que je t'ai proposé ne semble pas rencontrer ton attente donc reportons nous sur celui-ci.

Pour les unités en colonne D : Place cette formule en D4 -> =SI(C4='';'';RECHERCHEV(C4;RECAP!$A$2:$B$41;2;FAUX))

Pour le prix total, il te faut une colonne prix unitaire. Où vas-tu le placer ? (d'où mon idée précédente d'une feuille article)

Pour le total de la commande par nom de client, il te suffit de te placer par exemple en E10, puis tu vas dans menu / données / sous totaux. Ensuite choisis :
- liste 'a chaque changement' : Nom client
- liste 'utiliser la fonction' : Somme
- Ajouter un sous total à : coche 'prix total commande'

Les cases 'remplacer sous totaux existants' et 'sysnthèse sous données' doivent être cochées.

A te lire

;)

Message édité par: Dan, à: 27/09/2005 16:52
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonjour et merci jj59

Impec ,sauf pour le prix total de l'aticle en F je desirais si j'achete 5 kg d 'amande dans la case f je souhaite voir 12.50
Le total commande est pour la totalité de la commande
Mais de toute façon encore merci et @+
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Re
Salut Dan

Merci j'avance bien avec votre aide
J'ai fait se que tu m'as dis impec
Pour le prix unitaire je voulais le mettre en C dans la feuille recap
je ne connaissais pas bien les sous totaux je decouvre super
Encore merci Dan
@+

Je viens de m'apercevoir que par ex les tourteaux se vendent à la pièce mais le prix est au kg comment je fais là!

Message édité par: guylaine, à: 27/09/2005 17:20
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche d'Idées - Base de données

re bonjour a tous

je réentre sur la pointe des pieds avec un fichier joint sur la base de celui de JJ59 juste des complément le plus gros était fait

je sors

Jocelyn [file name=guylainev1_20050927171705.zip size=40654]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylainev1_20050927171705.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guylainev1_20050927171705.zip
    39.7 KB · Affichages: 15
J

JJ59

Guest
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Re


Voici les corrections souhaitées.

Bonsoir à tous [file name=guylainev1_20050927171804.zip size=39064]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylainev1_20050927171804.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guylainev1_20050927171804.zip
    38.1 KB · Affichages: 24

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Re à tous
Encore merci de votre precieuse aide
Beaucoup de fichier sont arrivé en même temps, j'ai un peu bidouillé et je crois bien que j'ai fait des bettises je vais m'arreter pour aujourd'hui demain je bosse mais je pense pouvoir me connecter vers 14 heure
merci encore et bonne soirée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonjour à tous,


Voici, avec l'aide de tout le monde ici, les idées de Guylaine là dessus, un fichier qui récapitule à peu près ce qu'elle souhaite...

Si qqun a des idées encore, Guylaine en serait très heureuse, je viens de l'avoir au fil elle est super contente de l'avancement.



[file name=Commande_noel.zip size=42432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commande_noel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Commande_noel.zip
    41.4 KB · Affichages: 23

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonsoir Guylaine,

J'ai récupéré le fichier de Brigitte et ai apporté les changements suivants dans la feuille Commandes :

1. Ajout d'une liste déroulante en colonne G et J pour indiquer si la commande est OK. Par défaut, les cellules sont vides

2. Lorsque il y a OK dans la colonne G, une couleur bleue apparait dans les colonnes E, F et G. De même si OK dans la colonne J, une couleur bleue apparait dans les colonnes H, I, J.

3. En colonne C - Produits, la liste déroulante ne tient plus compte des cellules vides trouvées dans la colonne A - Produits de la feuille Recap.

Espérant que cela te conviendra.

;) [file name=Commande_noel_v02.zip size=43767]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commande_noel_v02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Commande_noel_v02.zip
    42.7 KB · Affichages: 19

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche d'Idées - Base de données

Bonsoir tout le monde

J'ai pensé que ce fichier manquait de macro, alors voici ma contribution :)

En double cliquant dans les colonnes commandes ok (colonne G et J), vous placerez un OK.

Si vous double cliquez (toujours dans les colonnes G et J) en face d'un sous total vous placerez un OK devant chaque élément composant celui-ci.

faites un essai en doublecliquant en G15 par exemple.

Dan, je suis parti du fichier de brigitte afin de laisser le choix à Guylaine.

salut [file name=Commandenoelv3.zip size=45333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commandenoelv3.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 28/09/2005 23:22
 

Pièces jointes

  • Commandenoelv3.zip
    44.3 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick