fichier dynamique, renvoi automatique couleur

ourson

XLDnaute Nouveau
bonjour
bravo pour votre site qui est très accessible et bien fourni, je vous adresse ce mail, bien que je pense que vous devez en recevoir bien d'autres, cependant, si vous avez un peu de temps à perdre pour m'aider...............;J'EN SERAI RAVI.
utilisateur très récent, j'avoue que je patauge pour une tâche que m'a commandé mon patron.
voilà le topo,
1ère feuille
colonnes articles (texte) clientA clientB clientC
a case vierge case vierge case vierge
b case vierge case vierge case vierge c
d
e
f

jusqu'à 80 articles

je selectionne 12 articles qui peuvent être Z, B, X, G, etc; et qui s’importe dans la feuille 2.



feuille 2

client? Client C

z rouge b vert x orange g jaune
a orange f rouge g vert h jaune
i vert j vert k rouge l orange

la couleur attribuée provient d’une formule de ristourne de la boite.

les articles selectionnés doivent apparaitre ensuite dans la feuille 2 (ça je sais faire!!!), articles à qui l'ont attribue une couleur en fonction d'une remise (vert, jaune,orange,rouge). je voudrais trouver une fonction ou autre chose qui permette une fois le nom du client saisi dans la feuile 2 (ou menu déroulant), de faire apparaitre la couleur de chaque article séléctionné auparavant dans la feuille 1 et évidemment par client, LE TOUT DEVANT APPARAITRE DANS LA FEUILLE 1. sachant que c'est une commande et que les articles qui sont au nombre de 80 peuvent avoir une couleur différente d'un client à l'autre. mais les clients ont toutes la même commande ( 20 articles). je ne sais pas comment faire pour attribuer une fonction qui dise "si le client est A, et si il a tous ces articles (une vingtaine) (code de couleur différent par client, mais qui reste dans les 4 citées), alors cela le code couleur de l’article s’importe dans la feuille 1 par client.

donc:
1ère feuille
colonnes articles (texte) clientA clientB clientC
a case vierge case vierge orange
b case vierge case vierge vert
c
d
e
f rouge
le but de la manoeuvre, étant de pouvoir visualiser en temps réel les cases qui se colorient par client.


voilà, on m'a parlé de VBA, et macros mais je n'ai aucune idée de ce que c'est!!!!!

merci d'avance, je suis évidemment preneur de toutes réponses
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier dynamique, renvoi automatique couleur

Bonjour,

Bon ourson, on comprend bien que tu as un taf à faire et que tu débutes (on est tous passé par là) mais il va falloir nous aider si tu veux avoir un peu d'aide rapidement.

J'ai presque tout compris et vraisemblablement on se dirige tout droit vers la Case VBA!!(du moins je le crains lol!!!)

Donc, monte un fichier démo simple de chez simple avec quelques articles, les deux feuilles et poste le ==> cela fait gagner du temps à celle ou celui qui désire contribuer à te soutenir dans ce fichier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35