Recherche d'Idées!!!

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,

Peut-être que c pas le jour de demander des idées je pense que la plupart d'entre vous se remettent de leurs we XLD.
Enfin je tente le coup.
Je cherche des idées pour faire une application
J'aimerai pouvoir gerer des commandes
Un client me commande X articles
Sur une feuille j'aimerai avoir le nom du client avec sa commande
EX:Madame untel
commande
2 tourteaux
3dz d'huitres etc..
:Madame X
4 kg de crevettes
3 tourteaux etc...
Sur une autre feuille la quantité que moi je devrais commander

EX:5 tourteaux
3 dz d'huitres etc....
Comme dab j'espere avoir été assez clair et je remercie d'avance de vos reponse
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Merci Anymoor je n'avais pas vu ta piece jointe
Pas mal et tres sympa de te pencher sur mon prob
Il me faudrait en plus comme la recap des quantités
la même pour les clients madame untel veut .....
monsieur machin veut....
et l'unité car tu comprends bien que je ne fais pas compter 6500 crevettes par ex.
eNCORE MERCI
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Guylaine, Anynoor, Brigitte, Dan,

je rentre tout doucement sur la pointe des pieds.

pour évité le proplème posé par Brigitte je Cite:

Attention aux plages de recherche pour le somme.si (ici B2 à B51 et C2/C51 ou D2/D51 pour le résultat) à modifier selon le cas. Mettre les valeurs absolues et penser à recopier les formules de quantités lors du rajout d'un produit dans la liste.

pour que la liste de validation j'ajuste automatiquement définir le nom produit fait réference a =DECALER(RECAP!$A$2;;;NBVAL(RECAP!$A:$A)-1) la plage produit j'ajuste

et peut etre nommer de la même facon les colonnes B,C,D de la feuille commande.

Voila je sors

Jocelyn
 
A

Anynoor

Guest
Re,

Guylaine,

Je t'ai rajouté une colonne de montants.

L'intérête du TCD c'est que tu n'as pas besoin de resasir tes données une 2ème fois dans la feuille RECAP, au fur et à mesure que tu saisies des données dans la feuille commande, tu clic dand l'icone actualiser '!' pour faire la mise à jour de tes données.

Si ça mon tableau t'intéresse, on pourrait voir ensemble de façon plus détaillé.

A+

anynoor
 
A

Anynoor

Guest
Oups ! J'ai oublié la pièce-jointe [file name=COMMANDES_20050926171719.zip size=5460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMMANDES_20050926171719.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMMANDES_20050926171719.zip
    5.3 KB · Affichages: 22
A

Anynoor

Guest
Désolée, ce n'était pas le bon fichier.

voilà le dernier

A+
anynoor [file name=COMMANDES_20050926173019.zip size=11264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMMANDES_20050926173019.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMMANDES_20050926173019.zip
    11 KB · Affichages: 18

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oulàlà cela s'est animé pendant mon absence là !

Anynoor, ton fichier il est où ?
Dans ton dernier fichier Commandes, je ne vois pas pourquoi dans la feuille Recap tu rajoutes une colonne Montant à coté du TCD. Cette manière conduit à un plantage au cas où Guylaine va réactualiser le TCD.

Voici un fichier avec la colonne montant incorporée au TCD.

Guylaine, on peut également faire une réactualisation automatique si tu le souhaites.

Dans l'attente de te lire

;) [file name=commandes_v02.zip size=15875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commandes_v02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commandes_v02.zip
    15.5 KB · Affichages: 20
A

Anynoor

Guest
Bonsoir ou re à tous !

Dan, j'allais t'écrire pour te féliciter car je trouve que ton TCD est beaucoup plus propre que le mien et en effet pourquoi ai-je rajouté une colonne de Montant à côté de mon TCD.

Pour être franche, je ne connais pas beaucoup les TCD, c'était juste mon 2ème essai cet après-midi quand je réfléchissais un moyen pas compliqué de construire le tableau de Guylaine

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé une formule pour retrouver les résultats du départ, mais ça a marché !

A chaque fois que je rajoute une ligne ou mofifie une quantité ... Tout est repporté dans la feuille de RECAP.

Je dois être un peu nulle, mais je ne sais pas comment faire pour mettre à jour ta feuille Dan, tu veux bien me le montrer s'il te plaît ?

Merci

Anynoor
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir ou re à tous !

Dan, j'allais t'écrire pour te féliciter car je trouve que ton TCD est beaucoup plus propre que le mien et en effet pourquoi ai-je rajouté une colonne de Montant à côté de mon TCD.

Pour être franche, je ne connais pas beaucoup les TCD, c'était juste mon 2ème essai cet après-midi quand je réfléchissais un moyen pas compliqué de construire le tableau de Guylaine

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé une formule pour retrouver les résultats du départ, mais ça a marché !

A chaque fois que je rajoute une ligne ou mofifie une quantité ... Tout est repporté dans la feuille de RECAP.

Je dois être un peu nulle, mais je ne sais pas comment faire pour mettre à jour ta feuille Dan, tu veux bien me le montrer s'il te plaît ?

Merci

Anynoor
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Nulle ? non Anynoor. faut bien un début à tout.
Pour répondre à ton pb, plusieures solutions sont possibles pour faire cela :

1. Tu fais un clique droite dans le TCD et tu choisis ensuite 'actualiser les données'

2. A l'étape 3 de la création du TCD, vas dans les options et coche la cae 'actualiser à l'ouverture'. Là ton TCD est réactualisé à chaque ouverture du fichier.

3. possibilité aussi via une macro à placer en VBA dans la feuille où se trouve le TCD. Dans ce cas, le TCD se réactualise soit à chaque introduction d'une nouvelle donnée dans la base de données ou alors mieux encore lorsque tu actives la feuille contenant le TCD.

;)
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le fil ,et le forum

Merci encore à vous pour votre aide
Y aurait-il un moyen si un client me commande plusieurs produits de ne mettre son nom qu'une fois
EX:Monsieur Bidule lotte 3
crevettes 3 kg
huitres 1 dz
il me faudrait aussi l'unité kg,dz,piéce etc...
Je pense aussi ,vu les differentes sortes d'huitres avoir une plage speciale huitres
Je cherche surtout quelque chose de simple et rapide vous comprendrez que si j'ai trois cent commandes à rentrer en peu de temps !!!!!!!:eek: :eek:
Encore merci
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour à tous,

Guylaine,

Dis-moi de ce tu penses de cette dernière version


A+

Anynoor [file name=comguylaine.zip size=10014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/comguylaine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • comguylaine.zip
    9.8 KB · Affichages: 18

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH