Recherche d'Idées!!!

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,

Peut-être que c pas le jour de demander des idées je pense que la plupart d'entre vous se remettent de leurs we XLD.
Enfin je tente le coup.
Je cherche des idées pour faire une application
J'aimerai pouvoir gerer des commandes
Un client me commande X articles
Sur une feuille j'aimerai avoir le nom du client avec sa commande
EX:Madame untel
commande
2 tourteaux
3dz d'huitres etc..
:Madame X
4 kg de crevettes
3 tourteaux etc...
Sur une autre feuille la quantité que moi je devrais commander

EX:5 tourteaux
3 dz d'huitres etc....
Comme dab j'espere avoir été assez clair et je remercie d'avance de vos reponse
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour Guylaine, le forum,

Si je te suis bien, ton idée est de faire une fiche da saisie avec toutes tes commandes et puis une deuxième fauille qui est la feuille de RECAP de tous ces produits ?


Si c'est le cas, dans ta feuille de RECAP, tu pourras utiliser les fonctions recherchev() ou sommeprod() pour connaître les uantités des produits au fur et à mesure que tu auras saisie ta feuille de commande.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, sinon je pourrai te faire un fichier d'exemple.

A+
Anynoor
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Guylaine,

J'ai peut être ce qu'il te faut sous la main.

Pourrais-tu placer un fichier afin que je vois quelles sont les données à traiter et ce que tu as déjà effectué.

Sinon déjà peut être une idée dans cet ancien fil --> Lien supprimé

;)

Message édité par: Dan, à: 26/09/2005 14:56
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
re salut
Merci de vos reponse

En fait oui j'aimerai comme anymoor le dit faire un recap et de mes commandes globales et un fichier des client avec leur commande
Mais j'aimerai surtout quelque chose de simple à creer et d'utilasation
En fait je cherche surtout un fil conducteur ,car il me parait impossible de faire une liste de tout ce que les clients sont suceptibles de commander
Encore merci de votre attention
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Ok Guylaine,

Je vais voir ce que je peux te placer car ce que j'ai doit être arrangé en fonction de ta demande. C'est pour cela que je pense qu'un fichier de ta part avec quelques données serait le bienvenu.
Sinon une idée :

- Une feuille Articles qui donne les articles disponibles et leur prix
- Une feuille Clients avec le nom de tes clients
- une feuille Commandes reprenant le nom des clients, les articles commandés, la date, les quantités, prix unitaire et prix total.
- Un récapitualtif par client

Cela te convient ?

;)
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Dan

En fait je n'ai encore aucun fichier
oui sa serait pas mal ton idée à part que je ne sais pas encore qui vas commander quoi ? (ça sera du poisson!)
Et pour la feuille article ça me parait compliqué ,car trop long il y a tellement de produit!!!
encore merci de vous pencher sur mon probleme
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Guylaine, comme promis, voici mon idée à base d'une liste déroulante, qu'on peut modifier en cas de besoin et qui permet que le SOMME.SI de la feuille RECAP se fasse sans souci puisque la saisie dans l'une des feuilles (commandes) est de ce fait forcément la même que sur la feuille RECAP (qui permet de bâtir la liste déroulante).

Bon courage [file name=guylaine.zip size=2994]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylaine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guylaine.zip
    2.9 KB · Affichages: 34
  • guylaine.zip
    2.9 KB · Affichages: 28
  • guylaine.zip
    2.9 KB · Affichages: 36

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:

Si tu as beaucoup d'articles c'est mieux justement de faire une feuille à part.
Dans ta feuille commandes, on appelle les articles par liste déroulante comme Brigitte te le propose.
Mais si tu ne veux pas aller au casse-pipe, il faut un moment bien réfléchir à tout ce dont tu peux avoir besoin comme données dans les articles et clients.
Le cas contraire pourrait te contraindre à recommencer tout.

Par exemple
- dans les articles : faut-il les unités kg, douzaine ou autres ..
- dans les clients : nom prénom adresse ?

Procède étape par étape où alors on peut partir sur base de ce que Brigitte te propose.

Bref donne des indications et prend un peu de temps pour réfléchir aux informations dont tu as besoin.

dans l'attente de te lire

;)
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re
Merci Dan de te pencher sur mon prob
La methode de brigitte pour les articles est bien
Il est vrai aussi qu'il me faut les kg ou dz pour les articles
pour les clients nom et prenom pour eviter les doublons
La base de brigitte me parait tres bien simple et efficace à savoir que cette appli me servira pour noel et nouvel an
merci à tous
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re
Merci Dan de te pencher sur mon prob
La methode de brigitte pour les articles est bien
Il est vrai aussi qu'il me faut les kg ou dz pour les articles
pour les clients nom et prenom pour eviter les doublons
La base de brigitte me parait tres bien simple et efficace à savoir que cette appli me servira pour noel et nouvel an
merci à tous
 
A

Anynoor

Guest
Rebonjour à tous,

Désolée, réunion imprévue, je n'ai pas pu suivre tous vos échanges...

Ma méthode, ressemble un peu à Brigitte, mais avec in TCD

Guylaine, j'espère que tu es encore là.

Encore désolée pour le retard.

Bonne soirée à tous.

Anynoor
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Re Guylaine, revoici une nouvelle mouture avec les colonnes NOEL et NOUVEL AN, un bouton de tri pour trier ta liste déroulante sur la feuille RECAP (en cas de rajout, pour qu'elle soit bien triée lorsque tu saisis des commandes).

J'ai aussi rallongé les listes dans les formules... et la zone des PRODUITS (Insertion/Nom/Définir : zone PRODUITS).

Bon courage, jolie petite poissonnière. [file name=guylaine_20050926164051.zip size=8663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guylaine_20050926164051.zip[/file]

Edition : je te laisse rajouter la colonne des Prénoms, j'avais pas rafraîchi... eet j'ai aussi rajouté l'unité à côté de chaque produit (dz, unité, kg...)

Message édité par: Brigitte, à: 26/09/2005 16:43
 

Pièces jointes

  • guylaine_20050926164051.zip
    8.5 KB · Affichages: 38
A

Anynoor

Guest
Je recommence pour la pièce jointe [file name=COMMANDES.zip size=5460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMMANDES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMMANDES.zip
    16 KB · Affichages: 32
  • COMMANDES.zip
    16 KB · Affichages: 30
  • COMMANDES.zip
    16 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé