Recherche contient

Jérémie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je découvre le nouveau design (très sympa d'ailleurs, bravo) du forum en revenant auprès de vous car là je sèche complet !

Je vous explique : dans l'exemple ci-joint je cherche à automatiser le remplissage des cellules de couleur en faisant une recherche dans la base de données (feuille "base de données").
Le but est d'obtenir le ou les n° de commande (colonne B de la base de données) pour un n° cdi et un fournisseur.
Le tableau de l'exemple est remplie manuellement avec les résultats souhaités.
Là ou ça se corse pour moi c'est que dans les cellules contenant le n° cdi il n'y a pas que le n° cdi, il y a du texte et d'autres chiffres.

Jusqu'à aujourd'hui j'utilise le filtre "contient" puis remplie mon tableau à la main. ça marche très bien mais je comme suis flemmard je cherche une solution Excel ! ;)

Si quelqu'un à une idée, une piste ou même pourquoi pas LA solution ! faites moi signe :)

Merci
 

Pièces jointes

  • Ex Jérémie.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 81

Jérémie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche contient

ça à l'air nickel ! Merci PierreJean.
Encore du VBA pour se sortir de cette difficulté. Il va vraiment falloir que j'apprenne !

Maintenant il me reste "plus qu'à" adapter ta programmation à mon fichier d'origine...
Si besoin je pourrai te demander un petit coup de pouce ? :)

Encore merci
 

Jérémie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche contient

Bonjour Pierrejean

C'est décidé, je me mets à la programmation VBA. J'ai trouvé un tutoriel pour commencer, mais avez vous des conseils de bouquins, tutoriels etc. bien adaptés à un vrai débutant comme moi ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji