Microsoft 365 problème de macros ou vba ? lien entre 2 feuilles de format différent

samarthis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Peut-être pourrez-vous m'aider: J'ai un classeur Excel composé de 2 feuilles
La première feuille est une base de données contient un tableau de 8 colonnes, dont 3 contiennent une liste déroulante, et une colonne qui contient un numéro de suivi.
Cette feuille me sert de base de données non exhaustive pour le suivi de travail de mon service.
Jusque là tout va bien rien de compliqué.

J'ai également une 2ème feuille qui reprend exactement les mêmes informations MAIS PAS SOUS FORME DE TABLEAU et qui ne correspond qu'à UNE SEULE ligne de la base de données, c'est à dire que j'ai créé un formulaire plus "visuel" que je souhaite utiliser uniquement pour l'impression d'un travail qui correspond à un seul numéro de suivi

J'aimerais que les cellules de cette 2ème feuille se remplissent automatiquement, une fois saisi le numéro de suivi et c'est là que je sèche complètement... je n'arrive pas à faire le liens entre les données de la première feuille et celles de la 2ème.

Auriez-vous une solution à me proposer ? ^^
Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • fiche de liaison accueil.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas besoin de VBA
tu peux utiliser des formules

1) donner un nom au tablo de data (TabData dans le fichier exemple ci joint)
2) formule Index equiv pour retrouver le numéro de suivi (dans la cellule E2: j'ai changé la couleur de la police pour qu'elle ne se voit pas à l'impression)
3) des formules pour récupérer les infos
 

Pièces jointes

  • fiche de liaison accueil.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156
Réponses
15
Affichages
238