Bonjour à tous,
Je découvre le nouveau design (très sympa d'ailleurs, bravo) du forum en revenant auprès de vous car là je sèche complet !
Je vous explique : dans l'exemple ci-joint je cherche à automatiser le remplissage des cellules de couleur en faisant une recherche dans la base de données (feuille "base de données").
Le but est d'obtenir le ou les n° de commande (colonne B de la base de données) pour un n° cdi et un fournisseur.
Le tableau de l'exemple est remplie manuellement avec les résultats souhaités.
Là ou ça se corse pour moi c'est que dans les cellules contenant le n° cdi il n'y a pas que le n° cdi, il y a du texte et d'autres chiffres.
Jusqu'à aujourd'hui j'utilise le filtre "contient" puis remplie mon tableau à la main. ça marche très bien mais je comme suis flemmard je cherche une solution Excel !
Si quelqu'un à une idée, une piste ou même pourquoi pas LA solution ! faites moi signe
Merci
Je découvre le nouveau design (très sympa d'ailleurs, bravo) du forum en revenant auprès de vous car là je sèche complet !
Je vous explique : dans l'exemple ci-joint je cherche à automatiser le remplissage des cellules de couleur en faisant une recherche dans la base de données (feuille "base de données").
Le but est d'obtenir le ou les n° de commande (colonne B de la base de données) pour un n° cdi et un fournisseur.
Le tableau de l'exemple est remplie manuellement avec les résultats souhaités.
Là ou ça se corse pour moi c'est que dans les cellules contenant le n° cdi il n'y a pas que le n° cdi, il y a du texte et d'autres chiffres.
Jusqu'à aujourd'hui j'utilise le filtre "contient" puis remplie mon tableau à la main. ça marche très bien mais je comme suis flemmard je cherche une solution Excel !
Si quelqu'un à une idée, une piste ou même pourquoi pas LA solution ! faites moi signe
Merci