Recherche avec plusieurs catégories et résultats

Jackyvally

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je tiens d'abord à vous dire que j'ai fais pas mal de recherche sur le forum, sur d'autre sur des tutos mais rien n'y fait.

Je suis plus ou moins novices sur excel (comprendre par la que mon job m'oblige à m'en servir)

J'ai une extraction de fichier à faire chaque matin, une grande liste des noms, et des résultats à coté. Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir extraire les résultats correspondant à un nom en particulier sur une page dédiée.

Dans l'exemple que j'ai réalisé, les individus deviennent des constructeurs auto, qui détiennent plusieurs types de voitures (berline, citadine, autres) qui sont haute de gamme ou bas de gamme et j'aimerais pourvoir fournir une feuille qui contient l'ensemble des résultats par constructeur.

Exemple:

Opel > berline > haut de gamme > résultat
berline> bas de gamme > résultat

etc...

J'ai tenté de comprendre Vlookup mais rien n'y fait, ça ne marche pas (en tout cas pour moi)

Help!

Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 166

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir

Avec une formule matricielle :

Code:
=SIERREUR(INDEX(Extraction!$D$5:$D$12;EQUIV(A1&A8&A9;Extraction!$A$5:$A$12&Extraction!$B$5:$B$12&Extraction!$C$5:$C$12;0));0)
Voir fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple-1.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 21

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jackyvally,
Pour info Vlookup et la formule en anglais de Recherchev.
Ca dépend de ton Excel, si celui ci est en anglais, alors il faudra que tu "traduises" les formules qui te sont proposées sur le forum car elles sont en français.


Pour Vlookup la formule est la suivante :

=vlookup(cellule contenant l'info recherche; champ dans lequel tu recherches la 1ère colonne correspondant à celle où il faudra rechercher et la dernière celle ou il y aura de l'info à afficher; nb de colonne entre la 1ère et celle où est l'info à afficher; un nombre qui correspond au type de recherche si tu veux une recherche exacte met 0)

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 410
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon